![]() ![]() Emmanuel MoireVariete Francaise » Variété française
lundi 14 janvier 2013 14:30
Emmanuel Moire signe chez Mercury
Par
Charles DECANT
| Rédacteur
L'année 2013 s'annonce sous les meilleurs auspices pour Emmanuel Moire. Le chanteur, dont la cote de popularité a explosé après sa participation à "Danse avec les stars", vient de signer un nouveau contrat chez Mercury, qui sortira et assurera la promo de son troisième album.
![]() Il nous l'avait annoncé fin 2012, l'année 2013 serait placée sous le signe de la nouveauté. Et c'est désormais officiel, cette nouveauté commencera par sa signature chez Universal Music. Sur son compte Twitter, Emmanuel Moire vient en effet d'annoncer qu'il venait de signer un nouveau contrat chez Mercury, un label d'Universal. Un contrat qui permet au chanteur de retrouver une maison de disques, lui qui n'en avait plus depuis son départ de Warner après la fin de l'exploitation de son deuxième album "L'équilibre", paru en 2009. Emmené par les singles "Adulte et sexy" et "Sans dire un mot", l'opus s'était hissé jusqu'en septième position du Top Albums, mais n'avait passé que cinq semaines dans le top 50. Il est aujourd'hui temps de tourner la page et Emmanuel Moire rejoint un label qui accueille également Jenifer, Calogero, Ben L'Oncle Soul ou encore Elodie Frégé, côté francophone, et Taylor Swift et Gotye, notamment, à l'international. C'est donc chez Mercury que sortira le troisième album d'Emmanuel Moire, sur lequel le chanteur avait déjà commencé à travailler l'an dernier, avant de s'embarquer dans l'aventure "Danse avec les stars". Un processus qu'il avait évoqué dans un entretien à Pure Charts, sans vouloir trop en dire. « C'est super précoce en fait. La créativité, j'essaie toujours un peu de l'épargner, c'est-à-dire de ne pas en parler pendant que je suis en plein dedans. Ca avance bien, même très bien. Je suis content. Le projet de "Cabaret" m'a nourri de plein d'autres choses. Je pense que cette émission va aussi me nourrir de plein d'autres choses », nous avait-il expliqué. Car c'est indéniable, "Danse avec les stars" a changé beaucoup de choses pour Emmanuel Moire. Le chanteur s'est rappelé au souvenir du grand public, qui a été séduit par sa personnalité et son énergie et l'a désigné gagnant de la troisième saison de "Danse avec les stars". Une victoire face à Amel Bent ou Lorie, notamment, qui permet aujourd'hui au chanteur, révélé dans la comédie musicale "Le roi soleil" en 2005, de relancer sa carrière. Il multiplie d'ailleurs les projets ces derniers mois, et a participé à la compilation "Génération Goldman", énorme carton de la fin d'année 2012. Il a signé avec Amandine Bourgeois une reprise du titre "Au bout de mes rêves". ![]() ![]()
Emmanuel Moire en interview
24/02/2019 - Son nouvel album "Odyssée" contient un titre écrit par Jean-Jacques Goldman. Dans une interview vidéo sur Pure Charts, Emmanuel Moire se confie sur cette collaboration exceptionnelle : "Je me voyais à 15 ans écouter ses chansons". Regardez !
Plus de Emmanuel Moire
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Emmanuel Moire
![]()
Emmanuel Moire
![]()
Emmanuel Moire
![]()
Emmanuel Moire
|
Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés