Photo promotionnelle du concept Elton John VS Pnau
Revisiter le répertoire d'Elton John à la sauce électro, il fallait oser. Et le duo australien Pnau a pourtant relevé le défi haut la main. L'artiste britannique a eu raison de faire confiance à ce projet baptisé "Elton John VS Pnau", car les premières estimations annoncent que l'album-concept "Good Morning to the Night" pourrait entrer en tête des meilleures ventes au Royaume-Uni cette semaine.
En début de mois, Elton John se déclarait déjà "très excité" à l'idée que le fruit de cette collaboration étonnante sorte dans les bacs, au cours d'une interview au quotidien anglais Daily Star. Et il doit l'être bien plus désormais car les fans de l'interprète de "Your Song" ont semble-t-il répondu présents. Le chanteur britannique est ainsi en bonne voie pour décrocher son premier numéro 1 avec un album depuis 20 ans...
Découvrez le clip de "Sad" par Elton John VS Pnau :
Le concept paraît plutôt simple, et pourtant personne n'y avait pensé. Nick Littlemore et Peter Mayee, qui forment le duo Pnau, ont sélectionné une quarantaine de classiques et titres inconnus d'Elton John, sortis sur la période 1970-1976, et ont décidé de leur donner une nouvelle vie en y ajoutant des samples et leur propre touche personnelle. En remixant notamment plusieurs morceaux sur une même piste, dont le très réussi premier single "Sad", les petits génies ont réussi à mettre d'accord le public et les critiques.
C'est une véritable cure de jouvance pour Elton John qui, à 65 ans, s'apprête à sortir son 31ème album l'an prochain, baptisé "The Diving Board". Et devant le succès inattendu des 8 titres de Elton John VS Pnau, l'aventure ne va pas s'arrêter là, puisque le duo australien a déjà confirmé qu'il existerait encore deux ou trois autres volumes. Par ailleurs, le morceau "Good Morning to the Night" a été choisi récemment pour devenir l'un des hymnes officiels des Jeux Olympiques de Londres cette année.
Méconnu en France, le groupe Pnau est composé de Nick Littlemore, membre du duo Empire of the Sun, et de Peter Mayes, qui a notamment travaillé avec Mika, The Killers ou encore Ellie Goulding. Leur 4ème album "Soft Universe", porté par les titres "Epic Fail" et "Unite Us", est sorti en 2011 en Australie mais n'a pas rencontré le succès escompté, malgré la qualité des productions. Un groupe à découvrir.