Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ellie Goulding a profité de l'automne pour faire son grand retour musical. Pour l'occasion, la chanteuse a fait appel à Diplo et au rappeur Swae Lee afin de concocter "Close To Me". Il s'agit de la première chanson originale de l'artiste depuis sa collaboration avec Kygo ("First Time") en 2017. Pour son grand retour, l'interprète de "Love Me Like You Do" a misé sur un titre à la fois posé et lumineux : « Even though we both know we're liars and we start each other's fires / We just know that we'll be alright / Even though we're kicked out the party 'cause we both hate everybody / We're the ones they wanna be like ». Ce qui marque surtout à la première écoute est que ce "Close To Me" est assez loin des sonorités typiques de Diplo. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que la chanteuse collabore avec le prolifique DJ. Leur première rencontre a donné "Powerful" sur le dernier album de Major Lazer, "Peace is the Mission".
Un nouvel album en préparation ?
Dévoilée sur BBC Radio 1 en exclusivité, la chanson "Close To Me" a été suivie d'une interview d'Ellie Goulding où elle a confié que le titre a été écrit à Los Angeles il y a six mois. A propos de sa collaboration avec Diplo, la chanteuse déclare : « J'ai toujours voulu travailler avec lui, mais on ne savait jamais sur quoi. Là, c'était la chanson parfaite pour lui et il l'aimait vraiment. On a essayé de trouver qui pourrait correspondre parfaitement au titre et Swae Lee s'est révélé être la personne parfaite ». De plus, l'artiste a révélé que durant sa pause, elle en avait profité pour se remettre de ses émotions après une longue tournée mondiale, et s'est surtout mariée.
Que de bonnes nouvelles qui lui permettent de se remettre sur pied avec ce premier single ouvrant donc un nouveau chapitre pour la star anglaise depuis l'échec de "Delirium" en 2015. Dans le clip de "Close To Me" désormais dévoilé, la chanteuse a pris la direction de Budapest. Multipliant les tenues somptueuses, Ellie Goulding déambule dans le Palais de Budavár, le château historique des rois hongrois, accompagnée de danseurs coiffées d'un chapeau/ampoule, avant de se retrouver dans les célèbres bains de la ville. Si Diplo est aux abonnés absents de la vidéo, Swae Lee apparaît le temps de son couplet dans l'un des jardins de la capitale.
Ecoutez "Close To Me" d'Ellie Goulding, Diplo et Swae Lee :
Thank you @AnnieMac for making 'Close to Me' with @diplo featuring @goSwaeLee your Hottest Record in the World. out everywhere now! 🌏🔥 Listen back on @BBCR1 https://t.co/jDEn6orBXK pic.twitter.com/SkizMWPM43
— Ellie Goulding (@elliegoulding) 24 octobre 2018