Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Duffy > Duffy bientôt de retour ? Une photo sème le doute !
samedi 21 décembre 2019 12:10

Duffy bientôt de retour ? Une photo sème le doute !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Si elle n'a pas sorti de disque depuis 2010, Duffy pourrait revenir à la chanson l'année prochaine. Sur Instagram, la chanteuse galloise a posté une photo en incluant une date : 2020...
Crédits photo : Bestimage
Que devient Duffy ? En 2008, la chanteuse propageait sa soul contagieuse digne d'Amy Winehouse et sa voix reconnaissable entre mille sur le tube "Mercy" (numéro 1 dans 11 pays) et l'album "Rockferry", écoulé à plus de 9 millions d'exemplaires dans le monde. Depuis, l'interprète de "Warwick Avenue" s'est faite largement plus discrète, délaissant plusieurs années son rôle de chanteuse pour se lancer au cinéma, notamment dans le film "Legend" avec Tom Hardy. Mais le retour à la musique de Duffy est-il imminent ? Sur son compte Instagram suivi par 20.000 abonnés, la chanteuse galloise a publié une photo d'elle avec le simple mot-dièse #2020. Il n'en n'a pas fallu plus pour exciter les fans qui attendent ce retour de longue date. De plus, Duffy a effacé toutes les anciennes publications de son compte et a remplacé sa photo de profil par un simple rond blanc. Une mise à jour radicale qui est souvent le signe d'une nouvelle ère pour les artistes, comme l'ont déjà fait Taylor Swift, The Weeknd ou Dua Lipa dans le passé.

Neuf ans d'absence


Il faut dire que Duffy n'a pas sorti d'album depuis neuf ans. A l'époque, son deuxième opus "Endlessly" n'avait pas connu le même succès que le premier, s'écoulant à "seulement" un million d'exemplaires dans le monde. Le seul single exploité, "Well Well Well", n'avait pas dépassé la 41ème place des classements anglais. Des scores décevant qui, selon les dires de l'époque, auraient véritablement affectés la chanteuse. En 2013, elle était apparue dans une soirée organisée à New-York par les Francofolies pour célébrer Edith Piaf. Deux ans plus tard, Duffy avait dévoilé les titres "Whole Lot of Love" à l'occasion du film "Legend". Après cette (très longue) pause, Duffy semble donc belle et bien prête à nous faire danser sur ses hymnes soul classieux et chic.

Voir cette publication sur Instagram

#2020

Une publication partagée par @ duffy le

Retrouvez toute l'actualité de Duffy sur son site Internet officiel ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Endlessly".

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter