En 2008, "Mercy" ou "Warwick Avenue", ont imposé la jeune chanteuse Duffy (au même titre qu'Amy Winehouse surfant sur le revival soul 60's) qui dévoilera prochainement son second opus intitulé "Endlessly" (et disponible à partir du 29 novembre prochain). Si "Well Well Well" a récemment été clippé, il semblerait que la France ait choisi de promouvoir le single du même nom que l'album. Un titre qui vient de faire son apparition sur le Web.
Ecoutez le nouveau single de Duffy, "Endlessly" (live) :
Plusieurs artistes et groupes ont participé à ce deuxième disque, enregistré entre Londres et New York. On évoque The Roots et notamment Albert Hammond, le père du guitariste des Strokes, qui avait déjà travaillé avec Tina Turner et le groupe nord européen Ace Of Base. En outre, Duffy elle-même a dévoilé plusieurs titres de "Endlessly". C’est ainsi que l’on devrait y retrouver "Don't Forsake Me", "Breath Away", "Lovestruck" ou encore "My Boy", qui devraient sans surprise s’inscrire dans la lignée des "I'm Scared" et autres "Serious". Voilà de quoi agiter la toile en attendant ces nouvelles compositions que l’on espère aussi surprenantes que celles de "Rockferry".
Aimée Ann Duffy aka Duffy, est une chanteuse galloise, née le 23 juin 1984 à Bangor dans le Gwynedd. Signée sur le label A&M Records depuis 2007, son premier single "Mercy" grimpe en tête des ventes dans de nombreux pays européens (Top 2 en France en 2008), et reste cinq semaines n°1 au Royaume Uni. La chanteuse est alors choisie pour la B.O du film : "Sex And The City".
