Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Duffy > "Legend" : Duffy face à Tom Hardy dans un film de gangsters
Bientôt de retour
vendredi 11 septembre 2015 19:10

"Legend" : Duffy face à Tom Hardy dans un film de gangsters

Duffy est de retour sous le feu des projecteurs. L'interprète de "Mercy" fera ses premiers pas au cinéma dans le film de gangsters "Legend", aux côtés de Tom Hardy. Pour l'occasion, elle se glisse dans la peau de la star des années 60 Timi Yuro et chante l'inédit "Whole Lotta Love". Découvrez-en un extrait !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Que devient Duffy ? Souvenez-vous : en 2008, la France succombait au charme et au glamour de la chanteuse galloise grâce au tube "Mercy". Le public découvrait alors une voix, suave, belle, fragile et puissance, et une interprète d'exception. Dans la foulée ce ce premier tube, Duffy goutait à un succès mondial avec son premier album "Rockferry", meilleure vente hexagonale de 2008 pour une artiste féminine. Hélas, la suite ne fut pas aussi radieuse. Faute d'un tube fort pour le porter, "Endlessly", son deuxième opus, n'a pas connu l'accueil escompté. Très marquée par ce revers, Duffy avait alors songé à mettre un terme à sa carrière avant de se lancer dans l'écriture de nouvelles chansons.


Un rôle et une chanson inédite


Mais pour l'heure, aucune nouvelle à l'horizon d'un troisième album. Duffy n'est pourtant pas restée inactive ces derniers temps : elle fera son grand retour sous le feu des projecteurs au mois de décembre, à l'occasion de la sortie en salles du film de gangsters "Legend". Porté par Tom Hardy, qui y incarne les jumeaux Ronnie et Reggie Kray dans un Londres des années 60, le long-métrage de Brian Helgeland marquera le retour de Duffy sur grand écran. L'interprète de "Warwick Avenue" a en effet fait ses premiers pas de comédienne en 2010 dans "Patagonia", choisi pour représenter le Royaume-Uni à l'Oscar du meilleur film étranger.

Dans "Legend", Duffy ne restera pas éloignée du monde de la musique puisqu'elle se glissera dans la peau de Timi Yuro, une popstar américaine célèbre dans les sixties pour son tube "Hurt", dont Reggie Kray était fou. « J'ai pensé que ça serait un joli clin d'oeil que d'avoir dans le film une performance live de Timi. J'avais adoré le clip de "Mercy", qui était très classe, avec Duffy chantant son titre sur la scène d'une nightclub. Un de nos directeurs de casting lui a mis la main dessus et elle a trouvé l'idée amusante » raconte le metteur en scène Brian Helgeland. Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la Galloise a écrit et composé pour l'occasion une chanson inédite : "Whole Lotta Love". A découvrir ci-dessous ! "Legend" sortira sur les écrans français le 30 décembre.

Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Duffy sur son site Internet officiel ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Endlessly".
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Duffy :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP