Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Disclosure > "Energy" : Disclosure dévoile un clip délirant pour son troisième album
Clip
mercredi 27 mai 2020 09:30

"Energy" : Disclosure dévoile un clip délirant pour son troisième album

Disclosure sera de retour avec un troisième album, "Energy", le 28 août prochain. Pour le présenter, les frères Lawrence dévoilent le clip totalement délirant de "Energy", à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il aura fallu être patient mais, ça y est, Disclosure est officiellement de retour ! Après l'excellent "Settle" (2013) et le plus mitigé "Caracal" (2015), les frères Lawrence dévoileront leur troisième album "Energy" le 28 août prochain. Un disque pour lequel le duo a fait appel à Fatoumata Diawara, Kehlani, Slowthai, Syd ou encore Common. Le disque se composera de 10 titres. La version deluxe comportera en plus les cinq morceaux de l'EP "Ecstasy" sorti en février dernier, ainsi que deux remixes de "Birthday" et les deux titres en collaboration avec Khalid, "Talk" et "Know Your Worth".

Une vidéo délicieusement loufoque


Pour le présenter, Disclosure partage le morceau-titre "Energy", mélange de la house typique du tandem et de percussions brésiliennes, accompagné de son clip pour le moins barré en forme de... course de spermatozoïdes ! La vidéo signée Kid. Studio suit un homme moustachu qui se lève et fait ses exercices matinaux avant de se lancer dans une course dans un tube rose ! Comme le note Franceinfo, le clip barré fait référence à une célèbre séquence du film de Woody Allen, "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander".

Côté audio, Disclosure a une nouvelle fois samplé un discours du pasteur américain Eric Thomas. Le "motivateur", que l'on pouvait déjà entendre sur le titre "When a Fire Starts To Burn" en 2013, semble avoir été la principale source d'inspiration de ce troisième album "Energy", comme l'explique le duo dans un communiqué : « Lorsque nous sommes tombés sur Eric il y a de cela des années, il était une vraie mine d'or de citations inspirantes. Même lorsqu'il parlait à une salle de cinq personnes, c'était comme s'il s'adressait à un stade. Il a une immense présence et une énergie qui se traduit si bien dans la musique - particulièrement la house music ». Les deux frères auraient dû présenter ces nouveaux titres le 7 juin prochain au festival We Love Green annulé. Ce ne sera que partie remise !

Regardez le nouveau clip de Disclosure, "Energy" :
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Disclosure sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Caracal" de Disclosure sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Disclosure :
Clip Disclosure - Control
Disclosure

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés