Didier Barbelivien au plus mal ? Agacé, il répond aux rumeurs sur sa santé
À 71 ans, Didier Barbelivien ne songe pas à la retraite. Malgré des rumeurs sur son état de santé, le chanteur est en pleine forme et tient à le faire savoir : "Il y en a qui ont même fait ma nécro".

Bestimage
Plus de peur que de mal. Le 7 juin, l'inquiétude grandissait après la propagation d'une mauvaise nouvelle concernant l'état de santé de Didier Barbelivien. Le célèbre artiste aurait été hospitalisé en soins intensifs et même été victime d'un pneumothorax pouvant causer de graves troubles respiratoires. Face aux bruits de couloirs, la femme du chanteur, Laure Bernardini, était sortie du silence pour mettre fin à ces spéculations lugubres. « Contrairement aux rumeurs en ligne, Didier va très bien. Il m'a demandé de vous le faire savoir, car il ne s'occupe pas lui-même de ses réseaux » a-t-on pu lire sur son compte Instagram, alors que son épouse a révélé à nos confrères de Purepeople que l'inoubliable interprète des "Mariés de Vendée" a simplement fait face à une crise d'asthme provoquée par les allergies saisonnières.

"Je me suis vu mourir"

Cette semaine sur le plateau de l'émission "Buzz TV", Didier Barbelivien, en pleine forme, est revenu sur cet épisode médiatique. « Ils m'ont vu mort, il n'y a pas longtemps vos confrères. Il y avait une rumeur. "J'étais très malade", il y en a qui ont même fait ma nécro ! J'avais envie de leur dire : calmez-vous les gars ! Tout va bien » a-t-il tenu à faire savoir, souhaitant rassurer son public. Pour autant, Didier Barbelivien a bel et bien frôlé la mort il y a quelques années, alors qu'il était hospitalisé pour un calcul rénal. Sur la table d'opération, le chanteur avait été affaibli par une septicémie foudroyante. « Heureusement que j'étais en milieu hospitalier ! Là, je serais mort pour le coup. Je me suis vu mourir » reconnaît-il aujourd'hui, toujours marqué par cet incident : « Ce qui est bizarre, c'est la perte de contrôle. Après, mourir, je pense qu'on s'en rend pas compte. Quand on vous fait une anesthésie générale, on vous tue un peu et est-ce que vous craignez une anesthésie générale ? Non ».

A LIRE - Pourquoi Didier Barbelivien ne sortira plus d'album

Si le temps passe, Didier Barbelivien n'a pas prévu de raccrocher le micro de sitôt. « Je travaille pour le plaisir depuis que j'ai 17 ans. (...) J'ai pensé à un moment à la retraite, je ne sais pas ce qui m'a pris. Je me suis dit : "À tel âge, j'arrête". Et je me rends compte que je ne peux pas, j'aime trop cela. Il faut que j'aie cette vie de saltimbanque » assure celui qui a collaboré avec tous les monstres sacrés de la chanson française au cours de sa carrière, dont Michel Sardou, Johnny Hallyday, Dalida ou Mireille Mathieu. Et qui se voit encore exercer ce métier longtemps. « Je ne sens pas le temps qui passe. Vous vous rendez compte ? Je vais avoir 72 ans l'année prochaine ! Mais comment j'ai fait pour arriver à 72 ans ? » s'étonne-t-il avec amusement.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Didier Barbelivien - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver