Crédits photo : Abaca
En juillet dernier, Matthew Knowles, le père de Beyoncé, annonçait fièrement que deux best-of du groupe Destiny's Child étaient en projet mais que l'on pourrait écouter également des nouvelles chansons totalement inédites. Si les fans de la première heure étaient ravis de cette révélation inattendue, finalement le site Billboard annonce que c'est une nouvelle compilation qui paraîtra le mois prochain, et sans aucun single surprise. Rien de nouveau donc, mais une occasion de plus de se souvenir que les filles ont signé nombre de tubes.
Et c'est le 9 octobre que la compilation "Playlist" des Destiny's Child sera disponible dans les bacs. Le disque sera composé de quatorze titres, et contiendra donc en majeure partie leurs plus gros hits dont "Say My Name", "Independent Women, Part I" ou encore "Survivor". La tracklist d'ailleurs n'est pas tellement différente du best-of "#1's", déjà sorti en 2005... La date de sortie n'a pas été choisie au hasard. En effet, le trio R&B fêtera ici le quinzième anniversaire de son premier succès avec le single "No, No, No Part 2.", paru en 1997.
Le dernier album studio des Destiny's Child remonte maintenant à 2004 avec "Destiny Fulfilled", qui contenait notamment les singles "Lose My Breath" et "Soldier" feat. T.I.. Si Beyoncé et Kelly Rowland ont rencontré le succès dans leur carrière solo respective, Michelle Williams connaît un peu plus de difficulté à y parvenir. Le trio féminin, qui a vendu 17,5 millions d'albums rien qu'aux Etats-Unis, n'est pour le moment prêt de se reformer pour un nouveau projet inédit ou une tournée commune, même si l'envie du public est toujours là. Mais Matthew Knowles, le manager du groupe, affirmait en juillet avoir en sa possession quelques pistes exclusives qu'il dévoilerait prochainement...
Tracklist de "Playlist"
1. Bootylicious
2. Bug A Boo
3. Emotion (The Neptunes Remix)
4. Jumpin’, Jumpin’
5. Independent Women, Part I
6. Say My Name
7. No, No, No, Part 2 (feat. Wyclef Jean)
8. Survivor
9. Lose My Breath
10. So Good
11. Girl
12. Bills, Bills, Bills
13. Soldier (feat. T.I. & Lil Wayne)
14. Illusion (feat. Wyclef Jean & Pras of Refugee Camp)