Ce groupe culte des années 1970 revient en France pour cinq concerts : le prix des places
Groupe emblématique des années 70, Deep Purple revient en France pour une tournée en 2026. Et il se pourrait bien qu'il s'agisse de la dernière tournée de la bande, à cause des problèmes de vue de son leader. Découvrez le prix des places !

Affiche de la tournée
C'est l'un des riffs les plus célèbres de l'histoire du rock. Mais Deep Purple ne se résume pas seulement à "Smoke in the Water". Depuis sa formation en 1968, le groupe britannique a écoulé plus de 130 millions de disques dans le monde et a donné naissance à de nombreux classiques comme "Lazy", "Highway Star" ou encore "Perfect Strangers". Des titres qui prendront vie lors de la prochaine tournée du groupe : après un passage, déjà complet, programmé au Hellfest 2026, le combo anglais viendra faire résonner les guitares à cinq reprises dans l'Hexagone à l'automne prochain.

La dernière tournée de Deep Purple ?

Rendez-vous le 22 octobre à l'Adidas Arena de Paris puis au Zénith de Strasbourg (10 novembre), à l'Arkéa Arena de Bordeaux (12 novembre), au Zénith de Nantes (13 novembre) et enfin à la LDLC Arena de Lyon le 15 novembre. La prévente ayant lieu ce mercredi depuis 11 heures, avant la mise en vente générale ce vendredi 21 novembre à 11 heures, le prix des places est désormais connu. À Paris, comptez entre 63 et 162 euros pour applaudir les légendes du rock. Dans les autres villes françaises, les tickets sont proposés de 52 à 118 euros. À noter que les concerts seront en entièrement assis.

Si les fans vont certainement se ruer sur les places, c'est qu'il s'agit probablement de la dernière tournée de Deep Purple. Si cette annonce est devenue monnaie courante, elle apparaît ici sincère puisque le leader Ian Gillan, 80 ans, n'a plus que « 30 % de vision ».« Le jour où je n'aurai plus l'énergie, j'arrêterai. Je n'ai pas envie d'être un poids pour qui que ce soit. Et honnêtement, ce moment n'est plus très loin. Ça vous tombe dessus sans que vous vous en rendiez compte » a-t-il récemment avoué au magazine Uncut. L'an dernier, le quintet a publié son dernier album en date "=1", entré numéro un des ventes en Allemagne, en Suède et en Suisse. Un remix de leur chanson "Child in Time" a récemment été utilisé comme bande-son de la bande-annonce pour la saison 5 de "Stranger Things".


Prix des places pour les concerts de Deep Purple

Paris :
Carré Diamant : 162 euros
Carré Or : 140 euros
Catégorie 1 : 107 euros
Catégorie 2 : 85 euros
Catégorie 3 : 63 euros

Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Lyon :
Carré Or : 118 euros
Catégorie 1 : 96 euros
Catégorie 2 : 74 euros
Catégorie 3 : 52 euros

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Deep Purple

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Deep Purple
Deep Purple A propos de