Netflix
Enfin ! Après trois ans d'attente, le public découvrira la cinquième et ultime saison de "Stranger Things" dès le 27 novembre prochain sur Netflix. Située en 1987, cette dernière livraison de huit épisodes nous présentera donc la fin des aventures de toute la bande d'ados, de Dustin à Lucas en passant par Eleven, aux prises contre des forces maléfiques venues de l'Upside Down, dont le démoniaque Vecna. Depuis son lancement en grande pompe en 2016, la série a toujours mis en avant son côté musical, en faisant résonner à travers les épisodes de nombreux classiques des années 80, comme ceux des Clash, The Police, Toto, Peter Gabriel, a-ha ou Madonna. La saison 4 a même permis de remettre deux titres au goût du jour : "Master of Puppets" de Metallica et surtout "Running Up That Hill" de Kate Bush.
Un premier album solo électrique et prometteur
Et ce n'est pas tout puisque de nombreux acteurs de la série ont lancé des carrières musicales en parallèle de la série. Fille d'Uma Thurman et Ethan Hawke, Maya Hawke a trois albums à son actif tandis que Joe Kerry, alias Djo, a cartonné avec son tube "End of Beginning", devenu viral sur TikTok en 2024, avant de dévoiler son nouvel album "The Crux", salué par la critique, au printemps dernier. Il a également incarné le chanteur Stephen Malkmus dans un documentaire/biopic consacré au groupe de rock indépendant américain Pavement. Le même destin attend-t-il Finn Wolfhard ? Celui qui incarne Mike Wheeler dans "Stranger Things" a formé le groupe Calpurnia en 2018 qui s'est malheureusement séparé l'année suivante. Désormais, c'est en solo que le comédien et chanteur canadien de 22 ans poursuit sa carrière.
Achetez vos places pour le concert de Finn Wolfhard sur la Fnac et Ticketmaster !
Son premier album solo "Happy Birthday" est d'ailleurs sorti début juin. Court de neuf pistes et durant 24 minutes, il s'inscrit dans la lignée des titres de son ancien groupe, entre rock indé et lo-fi, très inspiré par la vague rock alternative des années 90. Bien accueilli par la presse, qui l'a comparé aux travaux d'Eliott Smith, Alex G ou Daniel Johnston, l'album va être défendu par Finn Wolfhard par une mini-tournée mondiale nommée "Objection!" qui débutera en septembre aux Etats-Unis avant de faire escale en Europe. À Paris, la jeune star se présentera le samedi 1er octobre 2025 sur la scène de la Maroquinerie à Paris pour un premier concert solo en terre française. « Un disque de passage à l’âge adulte, où chaque morceau ressemble à un message laissé pour plus tard, brut, intime, parfois maladroit, mais profondément touchant » promet-on dans un communiqué. Les places seront mises en vente ce vendredi 1er août à 10 heures au prix de 25,70 euros la place.
ANNONCE || @finnwolfhard sera en concert à @lamaroquinerie le 4 octobre prochain pour présenter son premier album solo ‘Happy Birthday’ !🎟️ Mise en vente le 1er août à 10h sur https://t.co/8b6KLfpyrj pic.twitter.com/da99KXgrzv
— AEG Presents France (@AEGPresentsFR) July 29, 2025