David Bowie : les frasques du "fanatique sexuel" décrites dans une nouvelle biographie
En novembre, David Bowie célèbrera ses 50 ans de carrière avec la compilation "Nothing Has Changed". A cette occasion, l'Américaine Wendy Leigh publie une biographie sulfureuse qui expose les vices cachées de l'icône pop, entre frasques sexuelles et orgies entre célébrités...

Crédits photo : Abaca
Un "fanatique sexuel" coutumier des orgies avec Mick Jagger. L'anecdote est surprenante, le portrait au vitriol. L'auteure américaine Wendy Leigh, journaliste au New York Times reconnue pour ses best-sellers, publie un ouvrage biographique sur David Bowie, dans lequel elle s'interroge sur le comportement sexuel du chanteur. A l'aide de témoignages d'ex-collaborateurs, d'amis proches et d'ex-amants, la biographe révèle les vices cachés de l'icône britannique, qu'elle décrit comme un « aventurier sexuel » et un « accro au sexe ».

Des "merveilleuses orgies" avec tout le showbiz

Dans les extraits du livre que s'est procuré le New York Daily News, l'écrivain explique que David Bowie s'est métamorphosé depuis qu'il a rencontré sa femme Iman en 1990, avec qui il a aujourd'hui deux enfants. Mais auparavant, l'interprète de "Let's Dance" se livrait aux extravagances les plus folles. Entre addiction à la drogue et pulsions incontrôlables, le chanteur a sombré dans une spirale infernale jusqu'à faire voler en éclat son mariage avec Angie, sa première femme. C'est pourtant elle qui l'a initié à des parties fines, des « merveilleuses orgies » où il n'était pas rare de croiser Mick et Bianca Jagger. Angie avait « une capacité étrange à ramener à la maison les filles les plus libérées », rapporte la biographe.

Un amant "sensuel et narcissique"

Hommes et femmes défilaient sans cesse dans sa demeure, célébrités comme assistants. A son tableau de chasse ? Le couple Jagger donc, mais aussi Elizabeth Taylor, Marianne Faithfull et Susan Sarandon. « Il était un amant sensuel et narcissique, qui avait à tout prix besoin d'être admiré. Tout le monde couchait avec tout le monde » raconte Tony Zanetta, un ancien assistant de Bowie. Son appétit sexuel dévorant, David Bowie la décuple en 1974 lorsqu'il tombe sous l'emprise de la cocaïne. « Son objectif était de coucher avec le plus de partenaires possible », peut-on lire parmi les extraits de la biographie, intitulé "Bowie". Un ouvrage qui apporte un autre éclairage à la personnalité complexe de la légende britannique, qui fêtera ses 50 ans de carrière avec la parution le 17 novembre de la compilation "Nothing Has Changed".

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de David Bowie
David Bowie A propos de