Crédits photo : Capture d'écran TF1
Et c'est reparti ! Après une longue année d'attente, TF1 a relancé ce vendredi 7 février son émission "Danse avec les stars". Aux manettes, les téléspectateurs ont retrouvé l'animateur Camille Combal, en très grande forme, secondé des quatre jurés de cette saison 12 du concours de danse : Fauve Hautot, Mel Charlot, Chris Marques et Jean-Marc Généreux. Comme l'an dernier, ce premier prime, enregistré il y a quelques jours, a fait office de round d'observation. Aucune des 12 personnalités au casting de cette nouvelle édition n'a été éliminée, mais six d'entre elles ont fait leurs premiers pas sur le parquet, sous l'oeil attentif des juges.
Un prime de haute volée
Le champion olympique Florent Manaudou et sa danseuse Elsa Bois se sont essayés à la salsa : ce sont eux qui ont ouvert le bal sur le mythique tube du film "Dirty Dancing", "(I've Had) The Time of My Life". Révélée dans la "Star Academy", Lénie, qui travaille sur son premier album, et son partenaire Jordan Mouillerac, ont bouleversé le public et les juges sur une danse contemporaine en écho à sa relation compliquée avec son père. Ce sont ensuite Adli Rami et Ana Riera qui ont tout donné sur une salsa. Peu confiant avant d'entrer sur le parquet, le footballeur a plutôt bien converti l'essai.
La comédienne Charlotte de Turckheim et son danseur Yann-Alrick Mortreuil se sont ensuite lancés sur un explosif cha-cha, sur le tube de Santa "Recommence-moi". Une prestation saluée par les juges, qui lui a valu une moyenne de 20 points. La chanteuse Julie Zenatti a virevolté au bras de son danseur Adrien Caby, qui était l'an dernier le partenaire de l'ex professeur de la "Star Academy" Adeline Toniutti. Une prestation "prometteuse" pour l'artiste, qui va devoir prendre confiance en elle pour être encore plus performante. Enfin, le commentateur sportif Nelson Monfort, doyen de la saison, a montré toute sa motivation auprès de sa partenaire Calisson Goasdoué. Malheureusement, avec 15 petits points, il est arrivé en dernière position du classement et s'est ainsi retrouvé dans la "zone rouge". Contrairement à ses concurrents, le journaliste sportif n'a pas pu participer à l'épreuve de la chorégraphie imposée pour grappiller quelques points bonus...
A l'issue de ce premier prime, c'est donc le duo Nelson Monfort / Calisson Goasdoué qui a récolté la moins bonne moyenne de la part des juges. Ils se retrouvent donc en danger puisque, même s'ils ne sont pas éliminés ce soir, ils devront sauver leur tête lors de la troisième émission de "Danse avec les stars", le 21 février. On connaîtra l'identité du couple qui les défiera vendredi 14 février. Qui de Mayane (avec Christophe Licata), de Sophie Davant et Nicolas Archambault, d'Eve Gilles et du petit nouveau de la troupe Nino Mosa, de Frank Leboeuf accompagné de Candice Pascal, de Claude Dartois et Katrina Patchett ou du petit génie de la musique Jungeli avec sa binôme Inès Vandamme se retrouvera également en difficulté à l'issue de sa première danse ? La réponse dans une semaine !