Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Danse Avec Les Stars > "Danse avec les stars" truqué ? Après sa bourde, Anggun s'explique sur la polémique
lundi 17 octobre 2022 11:19

"Danse avec les stars" truqué ? Après sa bourde, Anggun s'explique sur la polémique

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Vendredi soir, c'est Anggun qui a été éliminée de "Danse avec les stars" sur TF1. Mais lors du débrief, face à Camille Combal, la chanteuse a fait une bourde qui a laissé penser que son départ était déjà prévu à l'avance. Face à la polémique sur les réseaux sociaux, elle a tenu à s'expliquer.
Crédits photo : Capture TF1
Vendredi soir dernier, "Danse avec les stars" a encore réservé de nombreuses performances bluffantes et quelques surprises, dont l'élimination d'Anggun. Devant 2,4 millions de téléspectateurs, ce sont encore Billy Crawford et Fauve Hautot qui sont arrivés en tête du classement général, tandis que la chanteuse et son danseur Adrien Caby n'ont pas eu les faveurs des jurés après un face à face sur "I'm Still Standing" d'Elton John. Lors de l'after, Camille Combal a interrogé Anggun sur son départ après six semaines d'aventures, et celle-ci ne semblait pas tellement déçue. « J'étais très très contente. J'ai beaucoup appris, j'ai appris la danse. J'ai fait le sixième prime quoi ! Il faut dire que je suis la doyenne de l'émission, et là, je commence à être très fatiguée. En plus, demain soir, je pars à Bali, donc ça tombait très bien » a lâché l'interprète de "La neige au Sahara", indiquant qu'elle était attendue afin de chanter au G20. Une déclaration qui a provoqué un petit moment de flottement sur le plateau, en même temps que la stupeur des internautes qui ont déduit que son élimination était programmée à l'avance.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cette affirmation est totalement erronée"


Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages sont venus amplifier cette théorie, si bien qu'Anggun a été contrainte de sortir du silence face à cette polémique. Sur son compte Instagram, la chanteuse de 48 ans a tenté d'éteindre l'incendie en publiant « un message important à destination du public de "Danse avec les stars" » : « Une polémique naissante sur les réseaux sociaux laisserait penser que mon élimination de "Danse avec les stars" serait liée à une performance scénique que je dois donner prochainement en Asie dans le cadre des évènements préparatifs du G20. Cette affirmation est totalement erronée ». Elle a alors précisé que ce déplacement avait été intégré dans son planning de la semaine, si elle venait à continuer l'aventure "Danse avec les stars" : « La production m'avait autorisée à manquer une journée de répétitions lundi prochain et à compenser cette journée manquante par un renforcement des horaires les jours suivants. Jamais il n'a été question de prévoir ma sortie de l'émission pour me permettre de me produire sur une scène à l'international ».



A LIRE - Danse avec les stars : Fauve Hautot favorisée par la production ?

Elle préfère aujourd'hui se concentrer sur le bilan positif de son aventure. « Je suis très heureuse d'être parvenue jusqu'au sixième prime. Cette expérience a été fabuleuse pour moi. Elle m'a permis de prouver qu'une femme de 48 ans, qui n'avait jamais eu d'expérience en danse, pouvait se dépasser et découvrir des choses qu'elle n'imaginait pas pouvoir faire. Et je suis fière d'avoir montré à ma fille que sa maman pouvait aller aussi loin dans la compétition » a-t-elle écrit, tournant ainsi la page de cette controverse.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter