Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Danse Avec Les Stars > Danse avec les stars : Fauve Hautot favorisée par la production ? Sa mise au point !
vendredi 30 septembre 2022 17:45

Danse avec les stars : Fauve Hautot favorisée par la production ? Sa mise au point !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Visage emblématique de "Danse avec les stars", Fauve Hautot impressionne les téléspectateurs chaque vendredi soir en binôme avec Billy Crawford. La danseuse professionnelle, toujours très bien classée, serait-elle avantagée par la production et TF1 ? Elle met les choses au clair.
Crédits photo : TF1
Que serait "Danse avec les stars" sans ses danseurs emblématiques ? Au fil des années, les professionnels qui se déhanchent sur la piste sont devenus aussi populaires que les célébrités qu'ils entraînent. Pour preuve, Anthony Colette est devenu acteur dans la série "Demain nous appartient" et Denitsa Ikonomova a pris part à la saison 3 de "Mask Singer" sur TF1, qu'elle a remportée sous le costume du Papillon. Présente depuis la toute première saison du divertissement, Fauve Hautot est indéniablement l'une des personnalités préférées du public. Avec trois victoires à son actif, la spécialiste des danses latines est une redoutable concurrente, et elle a même été promue au rang de jurée durant les saisons 6, 7 et 8. Cette année, elle foule le parquet en couple avec Billy Crawford, chanteur philippin qui collectionne les excellentes notes depuis le début de la compétition. « J'ai beaucoup de respect pour elle. Elle est tellement carrée mais si forte. Je n'ai jamais dansé comme ça. Je galère car je ne suis pas souple. Il faut aussi que je travaille le rythme. C'est très dur, j'ai mal partout ! On s'entraîne entre 6 et 8 heures par jour » confesse l'ex de Lorie à TV Mag.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - "Je n'avais plus envie de vivre" : Billy Crawford raconte son burn-out

"Aucun danseur ne choisit"


L'an dernier, Fauve Hautot avait déjà mené Tayc jusqu'à la victoire. En sera-t-il de même avec Billy Crawford ? Lors du dernier prime, le binôme a décroché la meilleure note de la soirée et de la saison en obtenant quatre 9 de la part du jury. Opposé en duel avec Stéphane Legar sur une danse contemporaine, le chanteur a surclassé la concurrence et fait désormais figure de favori. Toujours placée au sommet, Fauve Hautot serait-elle favorisée par la production ? Depuis des années, la question revient inlassablement sur le tapis puisque la vedette du spectacle "Saturday Night Fever" est, il est vrai, souvent associée à un candidat à fort potentiel. De là à parler de favoritisme, il n'y a qu'un pas que certains internautes sont prêts à franchir. L'issue du dernier prime a ravivé les accusations mais cette fois-ci, Fauve Hautot a décidé de riposter. La danseuse sort du silence pour mettre les choses au clair sur Twitter. « Merci pour vos gentils retours, coeur passionné essayant de créer de jolies choses » écrit-elle d'abord, avant de s'adresser à ses détracteurs. « Pour les autres, je les lis... Mieux vaut être accroché. Quoi dire... Aucun danseur ne choisit l'artiste avec lequel il va performer. Ce depuis le lancement de ce programme » tient-elle à préciser, afin de faire taire une bonne fois pour toutes les mauvaises langues.



Interrogé par nos confrères de Purepeople sur les accusations de favoritisme visant sa partenaire Fauve Hautot, Billy Crawford s'est montré sceptique. « Je ne sais pas trop quoi en penser. (...) J'ai entendu parler de ces rumeurs comme quoi Fauve Hautot danserait avec les meilleurs candidats. Ce n'est pas vrai ! Car cette année, il y a Carla, Stéphane Legar et bien d'autres qui sont très forts. Je pense que l'on ne peut pas dire ça, pour moi ce n'est pas vrai » assure l'artiste, refusant d'endosser l'étiquette de favori : « En plus, on me dit que je suis fort, mais pas vraiment. Oui, j'ai dansé pendant 30 ans, mais je n'ai jamais fait de danses de salon comme dans l'émission ». Fin de la polémique ?

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter