Bestimage
Damiano David a eu raison de suivre son instinct. Après s'être élevé au rang de rockstar grâce au groupe Maneskin, le chanteur italien et vainqueur de l'Eurovision 2021 a eu envie de faire une pause pour se consacrer à ses projets solo. C'est ainsi qu'est né "Funny Little Fears", un premier album solo aux sonorités plus pop qui a tout de suite remporté l'adhésion du public. Grâce aux succès des tubes "Born With A Broken Heart" et "Next Summer", tous deux classés au sommet de l'airplay radio en France, le rockeur de 26 ans a généré plus de 800 millions de streams dans le monde avec ce premier disque qui cartonne : le SNEP vient de décerner à Damiano David une certification disque d'or pour plus de 50.000 exemplaires écoulés dans l'Hexagone.
"J'ai voulu que ma guitare devienne la troisième voix"
Et ce n'est pas fini ! Alors les chansons de Damiano David vont pouvoir vivre sur scène avec le lancement cette semaine d'une tournée mondiale de 34 dates, une réédition est désormais disponible dans les bacs et sur les plateformes de streaming. Les "Funny Little Fears" du chanteur italien deviennent des "Funny Little Dreams" avec l'ajout de cinq pistes bonus inédites, dont deux collaborations. Outre "Cinnamon" avec Albert Hammond Jr., le guitariste des Strokes, Damiano David a convié sur son nouveau single "Talk to Me" deux stars de générations différentes : la chanteuse sud-africaine Tyla, qui bouscule les codes en mélangeant pop et amapiano, et le célébrissime Nile Rodgers. Figure emblématique des années 70, le guitariste et producteur américain a connu la gloire avec le groupe Chic ("Le Freak", "Good Times") avant de réaliser des disques cultes pour Sister Sledge, Diana Ross ou notre Sheila nationale. "Spacer", c'est lui !
À LIRE - La carrière solo de Damiano David signe-t-elle la séparation de Maneskin ?
Mais comment Damiano David a-t-il réussi ce tour de force ? « Alors que la tournée approchait, j'ai été saisi par une nouvelle vague d'inspiration qui m'a conduit à écrire "Talk to Me". J'ai toujours imaginé cette chanson comme un duo, et comme j'écoutais beaucoup "Water" ces derniers temps, j'ai été complètement subjugué par la voix de Tyla et j'ai tout de suite voulu qu'elle m'accompagne sur ce morceau. Ce qui a rendu ce moment encore plus spécial, c'est d'apprendre que le légendaire Nile Rodgers souhaitait y ajouter sa guitare » indique le jeune rockeur. « Quand j'ai reçu le morceau de Damiano et Tyla, j'ai vraiment adoré son ambiance et j'ai voulu que ma guitare devienne la troisième voix de la chanson. "Talk to Me" a été un vrai plaisir à travailler » assure de son côté Nile Rodgers.
Découvrez "Talk to Me" de Damiano David :
Alors que la voix de sirène de Tyla confère une touche nostalgique à ce titre groovy à souhait, "Talk to Me" résonnera très bientôt sous le ciel parisien, puisque Damiano David assurera le 26 septembre prochain un concert à l'Adidas Arena devant 8.000 fans. Hélas pour les retardataires, inutile de chercher des places : tout est déjà complet !