Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Daddy DJ > Daddy DJ de retour avec "Issues", en duo avec une ex-gagnante de la "Star Academy"
dimanche 26 mars 2023 14:30

Daddy DJ de retour avec "Issues", en duo avec une ex-gagnante de la "Star Academy"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Plus de 20 ans après son tube eurodance, Daddy DJ revient sous le feu des projecteurs avec "Issues", un nouveau titre électro-pop enregistré avec Lunis, duo français composé de Louis et Laurène. La chanteuse avait remporté la "Star Academy" sur NRJ 12 en 2013. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
Vous ne connaissez sans doute pas le nom de Jean-Christophe Belval. Et pourtant, c'est à ce musicien et producteur que l'on doit l'un des plus gros succès des années 2000, "Daddy DJ" ! A l'époque, le public ne pouvait pas zapper sur une chaîne de télévision sans tomber sur le visage de ce roi des platines blond et vêtu d'un bob. Un personnage animé aussi emblématique que les paroles de la chanson : « Daddy DJ, please take me to the party / And let me dance along, until the lights are on ». Le succès de "Daddy DJ" ne s'est pas cantonné aux discothèques de France : le CD 2 titres s'est écoulé à plus de 2,5 millions d'exemplaires en Europe. « On a été number one dans plein de pays. C'est une compo qui est intemporelle et qui n'a pas de frontières non plus. On a fait des remixes avec Basshunter, Gabri Ponte... Il y a un petit côté universel » raconte Jean-Christophe Belval dans le format "Rétro 2000" de nos confrères de Purebreak, lui qui a souvent vu fleurir des chansons très inspirées par cet hymne d'une génération : « On ne peut reprocher à la mémoire collective ou individuelle d'avoir en mémoire une mélodie qui a traversé autant d'années ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le moment est venu de relancer Daddy DJ"


Dans cette aventure, Jean-Christophe Belval n'était pas seul puisqu'il avait fait équipe avec David Le Roy, l'un de ses élèves. Aujourd'hui, il travaille avec un autre musicien, Pierre Alex, avec un objectif : relancer la machine ! « Le moment est venu de relancer Daddy DJ. Ça a commencé à murir pendant le premier confinement. On s'est dit qu'on allait refaire naître le projet sous un aspect collaboratif, pour en faire aussi profiter de jeunes talents » atteste le producteur, que l'on retrouvait déjà aux crédits de l'album "Folder" (2012). Ainsi, pour le single de son grand retour, Daddy DJ fait équipe avec Lunis, un duo français composé de deux anciens élèves de la "Star Academy Revolution", la saison diffusée sur NRJ 12 en 2013. Il s'agit de Louis Mevel et de la grande gagnante de l'émission, Laurène Bourvon.



Réunis en studio, Daddy DJ et Lunis ont donné naissance à une chanson nommée "Issues", tout juste envoyée aux radios françaises. Dans ce morceau calibré pour le dancefloor, la fine équipe apporte un soupçon de nostalgie dans les arrangements, alors que Laurène chante en anglais son désir de s'évader sans peur du jugement des autres. « On est tombé complètement amoureux de sa voix. On était sous le charme complet. Humainement aussi, avec eux, ça a tout de suite matché. Ils produisent comme nous : ils essaient de ne pas se prendre la tête mais en étant perfectionnistes. Il n'y a pas d'ego » se félicitent les deux producteurs qui, ils l'annoncent, prépare un nouvel album de Daddy DJ. Son nom ? "Rendez-vous". « C'est un rendez-vous avec des artistes qu'on kiffe mais aussi un rendez-vous avec la communauté Daddy DJ » promet le groupe. Vivement !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter