Crédits photo : DR.
C'est en toute discrétion qu'il continue de promouvoir son nouvel album "La distance", paru au mois de janvier. En effet, Da Silva n'a pas pu compter jusqu'à présent sur le soutien des radios, ni même des chaines de télévision musicale, qui n'ont pas relayé ou peu les titres et clips "Les stations balénaires" et "La crise". Ce sont les deux morceaux qui ont fait office de single pour lancer la promotion de l'album "La distance", pour lequel Da Silva a décidé de mettre les formes, de tout reprendre à zéro. C'est ce qu'il nous confiait lors d'un entretien accordé en début d'année : « Je me suis mis en danger. J’ai quitté mon label. En me mettant en danger, ça m’a redonné l’envie de chercher. Et c’est ce qui a donné ce nouveau son. J’ai cherché une nouvelle matière, de nouveaux rythmes, une nouvelle orientation. » avait-il déclaré, visiblement fier du travail accompli.
L'artiste ne s'arrête pas en si bon chemin, et tentera même de nous surprendre. S'il s'est également beaucoup illustré en tant qu'auteur-compositeur pour d'autres artistes tels que Claire Denamur ou Hélène Segara, ce sont des duos qu'il a décidé de confectionner. Da Silva planche depuis plusieurs semaines sur un nouveau projet : « Bientôt de nouveaux titres disponibles, certainement un nouveau single inédit sera envoyé aux radios ! D'ici peu de temps... Un duo peut être plusieurs... » peut-on lire sur sa page Facebook depuis quelques jours. Mais cela fait plusieurs semaines que l'artiste joue sur les mots et donne des indices sur ses projets, avouant qu'un duo avec Brisa Roché venait d'être enregistré.
Doit-on s'attendre à un nouvel album de Da Silva en septembre ? L'artiste le laisse penser, à moins qu'une réédition de "La distance" soit en préparation. Quoi qu'il en soit, tous ces titres inédits à paraître seront interprétés lors d'un concert prévu à La Cigale le 6 novembre. La billetterie est ouverte.