Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Da Silva > Da Silva sera en concert à La Cigale le 6 novembre
Concerts
vendredi 27 avril 2012 14:41

Da Silva sera en concert à La Cigale le 6 novembre

Alors qu'il devait terminer sa tournée le mois prochain, Da Silva annonce une date supplémentaire à Paris le 6 novembre. C'est à La Cigale que l'interprète de "La crise" se produira. La billetterie est ouverte.


Il avait choisi la scène de La Maroquinerie le 26 février pour présenter pour la première fois son album "La distance" dans la capitale. Da Silva était ensuite le 15 mars au Nouveau Casino et le 11 avril au Divan du Monde. Trois configurations différentes pour trois concerts semblables, et une ferveur toujours aussi grande dans la salle. 2012 est un excellent cru pour le chanteur qui ne semble pas vraiment connaître "La crise", même s'il la chante chaque fois qu'il monte sur scène. Pour répondre à la demande, et parce que trois concerts n'ont pas suffi pour rassasier tous les fans parisiens, Da Silva a choisi de s'établir à La Cigale le 6 novembre prochain. Les places sont maintenant disponibles.

Sorti au mois de janvier, "La distance" est le quatrième album de Da Silva. Pour ce projet, l'artiste a décidé de tout reprendre à Zéro. Tout a été remis à plat : « Je me suis mis en danger. J’ai quitté mon label. En me mettant en danger, ça m’a redonné l’envie de chercher. Et c’est ce qui a donné ce nouveau son. J’ai cherché une nouvelle matière, de nouveaux rythmes, une nouvelle orientation. » avait-il déclaré lors d'un entretien accordé à Pure Charts, peu avant la sortie de son disque.

Da Silva a livré une œuvre sociale dans laquelle il dépeint la condition humaine à travers douze titres annonçant un nouveau départ pour lui. Sans concessions, il nous donnait son point de vue sur l'évolution de notre société, expliquant entre les lignes que le modèle politique était en partie responsable de toutes les crises - humaines, politiques et économiques - que l'on traverse : « Une crise n’arrive pas du jour au lendemain. Il faut la mettre en rapport avec tout ce qui s’est passé les quinze dernières années. Tu ne peux pas être coupable de tout, même si on peut te dire responsable. Alors quelqu’un qui débarque en te disant « il faut faire çà, çà et çà » en te demandant plus et en te donnant moins, ça me fatigue cette attitude-là qui est permanente. » nous avait-il confiés.

De cette appréciation du monde qui l'entoure, Da Silva en avait présenté au public quelques morceaux à travers différents titres chacun à leur tour mis en avant. Si "Les stations balnéaires" annonçait son retour l'an dernier, "La crise" fut choisi en qualité de second extrait. Dernièrement, c'est une vidéo acoustique de la chanson "Les premiers" qui était mise en ligne sur Internet.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Da Silva sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Da Silva sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Da Silva :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP