Aurait-il pris un coup sur la tête ? Le chanteur Charlie Winston, habituellement très soucieux de l'image qu'il renvoie, soignant son look sur scène comme dans ses clips, apparaît totalement décomplexé dans la vidéo de son nouveau single "Speak to Me", mise en ligne spécialement pour le web. Dans les toilettes comme sur son lit, dans son salon ou dans sa salle de bain, le chanteur britannique s'amuse, grimaçant, terminant par se jeter par la fenêtre de son appartement en portant simplement un boxer et une veste.
Rien à voir avec ses précédents clips "Hello Alone" et "Where Can I Buy Happiness?" pour lesquels il apparaissait à l'écran sobrement vêtu. Le dandy qui portait un chapeau et un costume en 2008 pour le single "Like a Hobo" se lâche et révèle sa véritable nature : un musicien passionné et amusant. « J’ai décidé de chanter ce qu’il y avait dans mon cœur. J’ai essayé de comprendre ce que je ressentais au plus profond de moi pour ensuite l’exprimer. Je suis passé par plusieurs chemins, d’où des titres totalement différents les uns des autres. "Running Still "est un album qui parle de moi, de ce que je veux et par définition de ce que je suis. La musique est pour moi le moyen de m'exprimer. A partir de là, reste à savoir qui je suis » avait-il confié à Pure Charts à ce propos lors de notre dernière rencontre.
Et le public en redemande puisque la tournée française de Charlie Winston n'a cessé de s'allonger tout au long de l'année. Actuellement au Casino de Paris, le chanteur anglais poursuivra son tour de chant jusqu'au 29 octobre avec un passage au festival des Nuits de Champagne à Troyes. Cette série de concerts est pour lui l'occasion de défendre en live son nouvel album "Running Still", dont est extrait "Speak to Me", qui s'est écoulé à 100.000 exemplaires en moins d'un an.