Bestimage
Chantal Goya continue de triompher sur scène. Pour preuve, ce dimanche 25 mai, devant un parterre de stars allant de Cyril Lignac à Hervé Vilard en passant par Christophe Beaugrand ou Nicoletta, la chanteuse a rempli son 535ème Palais des Congrès. L'occasion pour elle de célébrer ses "50 ans d'amour" avec le public. Un émerveillement pour l'artiste qui n'en revient toujours pas. « Tout est allé très vite et je n’arrive pas à réaliser. J’ai eu beaucoup de chance. Avec Jean-Jacques (Debout, son mari, ndlr), on a créé le music-hall pour enfants. Il a eu l’imaginaire que je n’ai pas » explique Chantal Goya dans une interview à La Dépêche, reconnaissante : « Sans lui, le personnage de Marie-Rose n’aurait jamais existé. Si je n’avais pas rencontré Jean-Jacques, je n’aurais jamais fait ce métier ».
"Je ne connais que la retraite aux flambeaux !"
A 82 ans, Chantal Goya ne se lasse pas de faire rêver petits et grands avec son univers féérique, où vivent encore Jeannot Lapin, Pandi-Panda, Bécassine, Snoopy ou Pinocchio. « Je ne suis pas à la mode dans les médias, mais la plus belle radio, c’est radio papa-maman » assume celle que l'on a vue dans "Mask Singer", balayant d'un revers de la main les critiques à son sujet : « Je m’en fous complètement ! Je suis une toile cirée sur qui tout glisse ! C’est ma force. J’ai un très fort caractère, comme l’avait ma mère. Donc je me défendrai toute ma vie ! ». Cependant, Chantal Goya pense-t-elle à raccrocher le micro et prendre sa retraite, après toutes ces années ?
« Je ne connais que la retraite aux flambeaux ! Je n’ai pas fini ! J’ai tellement d’idées dans la tête » confie la chanteuse de "Un lapin", toujours animée par la même passion : « Depuis toujours, j’ai la niaque et j’ai la chance d’être en bonne santé. Mes danseuses de 25 ans me demandent comment je fais car j’ai l’âge de leur grand-mère ». Cependant, Chantal Goya ne veut « pas mourir sur scène pour ne pas faire pleurer les petits enfants ».
Loin de penser à ralentir la cadence, Chantal Goya regarde désormais vers l'avenir avec les dates de sa tournée "50 ans d'amour !" qui passera par Bruxelles, Caen, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Nantes, Lyon, Rennes ou Orléans du 11 octobre 2025 au 25 janvier 2026. « Je serai accompagnée de douze danseuses et dix enfants. Ce sera un mélange de mes grands spectacles, "Le soulier qui vole", "La planète merveilleuse", "Le mystérieux voyage" et "L’étrange histoire du château hanté". Jean-Jacques m’a écrit deux nouvelles chansons, "50 ans d’amour" et "Ainsi", qui racontent ma vie en trois minutes » prévient celle qui a été faite Commandeur des Arts et Lettres.