Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > "J'aurais dû m'arrêter" : Céline Dion malade depuis 17 ans, ses confidences déchirantes
mardi 11 juin 2024 12:06

"J'aurais dû m'arrêter" : Céline Dion malade depuis 17 ans, ses confidences déchirantes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Céline Dion va tout raconter sur son combat contre la maladie dans une interview à la télévision américaine. La chanteuse canadienne explique pourquoi elle a longtemps caché le mal qui la ronge, dont elle a ressenti les premiers symptômes... dès 2008 : "Je n'en pouvais plus".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
She's alive. Et elle compte bien le faire savoir ! Alors qu'elle est pressentie pour chanter à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Céline Dion va raconter son combat contre le syndrome de l'homme raide, la maladie rare dont elle est souffre depuis plusieurs années, dans le documentaire "Je suis Céline Dion", disponible le 25 juin sur Prime Video. Pour présenter ce film intime qui sera accompagné d'une bande originale aux allures de best-of, Céline Dion fait petit à petit son retour médiatique, après quatre ans d'absence. Apparue aux Grammy Awards pour récompenser Taylor Swift, la diva canadienne a ensuite accordée une longue interview au magazine Vogue, où elle s'est confiée sur son possible retour sur scène, et c'est désormais face à Hoda Kotb qu'elle fera son grand retour télévisé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai eu des côtes cassées"


Céline Dion a accepté une interview face à la journaliste de l'émission matinale de la chaîne NBC "Today", qui dévoile depuis quelques jours plusieurs extraits de cet entretien confession. Dans un premier aperçu publié il y a quelques jours, l'interprète de "S'il suffisait d'aimer" se confie avec émotion sur les conséquences physiques de sa maladie, qui est même allée jusqu'à lui briser plusieurs côtes : « C'est comme si quelqu'un m'étranglait. Ou poussait sa main sur votre larynx. Ça se transformait en spasme, ça commençait [à la gorge], mais ça pouvait aussi être dans les abdominaux, la colonne vertébrale, les côtes. Par exemple, si je cuisinais, ça me faisait des crampes mais comme si je ne pouvais plus débloquer mes doigts. À un moment, j'ai eu des côtes cassées. Quand c'est très sévère, ça peut briser des côtes ».



"Mentir était un fardeau trop lourd"


Dans un autre extrait, Céline Dion explique pourquoi elle a tenu à révéler l'existence de sa maladie, après plusieurs années de silence, elle qui affirme en avoir ressenti les premiers symptômes en 2008 sur le "Taking Chances World Tour". En effet, c'est dans une vidéo publiée en décembre 2022, pour expliquer le report de sa tournée mondiale, que la star a déclaré être atteinte de cette maladie rare, touchant une personne sur un million. « Je n'en pouvais plus. Que pouvais-je dire ? J'ai quoi ? Nous ne savions pas ce qui se passait » révèle une Céline Dion au bord des larmes face à Hoda Kotb, avouant n'avoir pas eu le temps de s'occuper d'elle : « J'aurais dû m'arrêter, prendre le temps de comprendre. Mon mari se battait lui aussi pour sa propre vie. J'ai dû élever mes enfants, me cacher et essayer d'être une héroïne, tout en sentant que mon corps m'échappait, et essayer de poursuivre mon rêve ». « Pour moi, mentir était un fardeau trop lourd. Je ne pouvais pas le faire ! » conclut-elle la gorge nouée. L'interview complète sera disponible dans quelques heures.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter