Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : 14.000 fans toujours pas remboursés après l'annulation des concerts à Paris
vendredi 16 février 2024 12:48

Céline Dion : 14.000 fans toujours pas remboursés après l'annulation des concerts à Paris

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En raison de son combat contre la maladie, Céline Dion a annulé ses six concerts prévus à Paris en septembre 2023. Selon RMC, 14.000 spectateurs n'ont toujours pas été remboursés de l'argent investi dans les billets. Certains d'entre eux se retrouvent d'ailleurs dans des situations complexes, voire d'arnaque.
Crédits photo : Abaca
La nouvelle est attendue mais redoutée. Elle tombe le vendredi 26 mai 2023, en début d'après-midi : Céline Dion annule toute sa tournée mondiale. Souffrant du syndrome de l'homme raide, une maladie rare, la star ne peut pas continuer à se produire sur scène et se doit de prendre une difficile décision. Ainsi, la fin de sa tournée européenne n'a pas lieu, dont ses six concerts à Paris La Défense Arena prévus du 1er au 10 septembre. « Céline travailler dur à sa guérison, mais à l'heure actuelle, elle n'est pas en mesure d'effectuer les préparation et le reste de la tournée. (...) Nous avons avons un réel espoir qu'un jour prochain, Céline puisse revenir dans toutes ces villes en Europe pour jouer avec ses fans incroyables, néanmoins ce n'est tout simplement pas le moment » expliquait un communiqué, alors que la diva semble aujourd'hui aller mieux. Elle a d'ailleurs signé un retour événement lors de la soirée des Grammy Awards.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai de la rancoeur"


Si les fans ont été invités à retourner vers leurs points de vente, certains se retrouvent aujourd'hui dans une situation compliquée. En effet, nos confrères de RMC révèlent qu'à ce jour, 14.000 spectateurs n'ont toujours pas été remboursés après l'annulation des concerts ! Sophie et Garance, deux fans qui devaient assister à l'un des concerts à Paris La Défense Arena, ont contacté l'émission "RMC s'engage avec vous" pour faire part de leur problème. La première a fini par être remboursée après avoir menacé la salle de contacter RMC. La seconde est dans un cas plus complexe puisque son petit-ami lui a offert des places... qu'il a achetées sur la plateforme de revente Vinted. Et la personne qui lui a vendu les tickets, trois billets pour 350 euros, s'est fait elle-même rembourser via France Billet !



« Quand j'appelle France Billet, ils me disent que ce n'est pas possible de me rembourser... Je me rends compte que cette personne à qui j'ai acheté les billets sur Vinted a fait la demande de remboursement à notre place » se désole Garance, qui a donc été victime d'une arnaque : « Je crois que j'ai de la rancoeur envers cette personne. J'ai la déception de ne pas pouvoir voir l'artiste que j'aime beaucoup, et la déception de me dire que mon conjoint a perdu 350 euros ». Selon RMC, Vinted « refuse de dire si elle va sanctionner le compte de la revendeuse » et Garance se dit prête à porter plainte contre l'escroc.
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter