Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Catherine Lara > Catherine Lara se confie sur sa tournée d'adieux : "Je crois que j'ai fait le tour"
samedi 01 février 2020 10:35

Catherine Lara se confie sur sa tournée d'adieux : "Je crois que j'ai fait le tour"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Catherine Lara lancera le 14 février 2020 sa tournée d'adieux à la chanson. La chanteuse et violoniste explique au micro de RTL les raisons de cet arrêt, même si elle n'arrête pas définitivement la musique.
Crédits photo : Bestimage
Catherine Lara signe le chapitre final de sa carrière. La célèbre violoniste entamera dès le 14 février au Dôme de Paris sa tournée d'adieux, intitulée "Entre la vie et l'amour", avant une série de concerts dans toute la France. Si l'interprète de "Nuit magique" arrêtera la chanson, elle assure qu'elle continuera néanmoins la musique. « J'ai fait le tour de la chanson, pas de la musique » précise la musicienne, interrogée par RTL, dans l'émission "Laissez-vous tenter" : « Ce n'est pas vraiment un arrêt mais je crois que j'ai fait le tour de la chanson quelque part. Il n'y a plus de disques à faire, c'est difficile de faire des disques. J'ai envie d'autre chose, de continuer la musique. Je suis violoniste, j'ai d'autres cordes à mon archer ».

"Si ça me manque, je reviendrais"


Pour cette dernière série de concerts, Catherine Lara entonnera ses plus grands tubes comme "La rockeuse de diamant" mais aussi des reprises de Léo Ferré ou de Juliette Gréco, comme l'indique le journaliste Steven Bellery sur RTL. Mais l'artiste va-t-elle résister à l'appel de la scène, à l'avenir ? « Si ça manque, je reviendrais, mais je ne pense pas. Je suis très très heureuse de faire cette tournée, j'ai des musiciens extraordinaires. On a fait un concert à Strasbourg, c'était un moment formidable de musique » nuance la musicienne pour qui « chanter, c'est un moyen d'expression » : « Je fais ça naturellement, j'ai commencé à chanter à 27 ans, c'était relativement tard. C'est bien de s'arrêter à un moment donné où on est dans un état d'amour avec le public ».

Aujourd'hui, Catherine Lara a envie « d'autre chose », de continuer la musique mais avec « d'autres moyens d'expressions ». Son but ? « Retourner à [ses] premières amours, la musique classique ou la musique du monde » même si elle explique que sa tournée d'adieux durera au maximum trois ans. Après cela, l'artiste se consacrera pleinement au violon mais aussi à la composition de musiques pour des spectacles ou des comédies musicales : « Aujourd'hui j'ai envie de jouer encore (...) je n'ai pas arrêté de jouer, c'est une vie de rêve ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter