Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Catherine Lara > Catherine Lara fait ses adieux à la scène et part en tournée
Concerts
jeudi 07 novembre 2019 12:19

Catherine Lara fait ses adieux à la scène et part en tournée

Catherine Lara a décidé de faire ses adieux au public. La célèbre chanteuse et violoncelliste se lancera dans une dernière tournée qui passera notamment le 14 février 2020 pour un concert au Dôme de Paris, Palais des Sports.
Crédits photo : Bestimage
C'est une Saint-Valentin au goût de divorce. Le 14 février prochain, Catherine Lara se produira au Dôme de Paris - Palais des Sports, dans le cadre de sa tournée "Entre la vie et l'amour". Sauf que cette nouvelle série de concerts sonnera les adieux à la scène de la célèbre chanteuse et violoncelliste. « Entre la vie et l'amour, il y a la musique (...) J'avais envie d'une dernière fois, d'une dernière tournée » explique dans un communiqué l'artiste, qui sera entourée sur scène de 500 choristes. Dans la foulée, Catherine Lara partira en tournée durant l'année 2020 afin de célébrer ses 50 ans de carrière et donc de quitter le public. Pour le moment, seul un concert est annoncé à Puteaux, le 27 mai prochain, en région parisienne mais d'autres dates devraient très prochainement être ajoutées.

Fin de scène mais pas de carrière


Depuis ses débuts dans les années 70, Catherine Lara s'est donc imposée comme une artiste phare de la variété française. Elle a connu le succès au milieu des années 80 avec les tubes "La rockeuse de diamant", "Johan" et surtout "Nuit magique", qui lui vaut le prix de l'Artiste féminine de l'année aux Victoires de la Musique 1986. Depuis, l'artiste mène une carrière commercialement plus discrète mais continue de sortir régulièrement des disques. Si elle arrête la scène, la musicienne continue de composer des bandes originales de films et de séries, notamment pour "Capitaine Marleau", le feuilleton phare de France 3. En parallèle, Catherine Lara poursuit également son travail de création de spectacles. L'année dernière, elle a d'ailleurs sorti l'album instrumental de "Bô, le voyage musical".

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et le Facebook de C. Lara.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Catherine Lara sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP