Crédits photo : Pochette du best of de Cascada
Tandis que la France tentera de remporter l'Eurovision avec "L'enfer et moi" d'Amandine Bourgeois et que le Royaume-Uni misera toutes ses chances sur la renommée de Bonnie Tyler, qui interprètera "Believe In Me" pour l'occasion, les téléspectateurs allemands ont jeté leur dévolu sur le groupe Cascada. Le groupe compte bien surfer sur la tendance de l'eurodance et défendra les couleurs de son pays avec le titre "Glorious", accusé de plagiat sur "Euphoria" de Loreen, le morceau vainqueur l'an dernier. Mais lavée de tout soupçon, la formation pourra bien fouler la scène de la Malmö Arena, en Suède, le 18 mai prochain.
Plébiscité par le public, alors que son dernier tube remonte à 2009 avec "Evacuate The Dancefloor", Top 5 en Allemagne et en France, Cascada a cru bon de rappeler à quel point il avait produit de nombreux succès. C'est donc à travers son premier best-of que le groupe est en train de renouer avec le public outre-Rhin. Afin de remercier leurs nombreux fans, Natalie Horler et ses acolytes producteurs ont glissé sur le disque un titre inédit baptisé "The World Is In My Hands", qui sera choisi comme nouveau single après la vague Eurovision. Dans la lignée des précédentes compositions de Cascada, la chanson, taillée pour la piste de danse, est entêtante, estivale et explose après le refrain grâce à un passage instrumental électro.
Écoutez "The World Is In My Hands" de Cascada :
Composé de 17 titres, le premier best-of de Cascada contient également deux titres en acoustique : "Glorious" et "Enemy". Forcément, on y retrouve tous les classiques du groupe allemand : "Everytime We Touch" (Top 2), "What Hurts The Most" (Top 2) ou encore "Pyromania" (11ème) et "San Francisco". Natalie Horler, Yann Peifer et Manuel Reuter tournent ainsi la page après près de dix ans de carrière, et la formation n'a pas dit son dernier mot. D'après son site officiel, Cascada planche actuellement sur un album unplugged, sur lequel la voix de sa leader revisitera tous les classiques dance du groupe, dans une version pop acoustique.