Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cascada > Cascada se rêve vainqueur à l'Eurovision dans le clip "Glorious"
Clip
vendredi 01 février 2013 18:37

Cascada se rêve vainqueur à l'Eurovision dans le clip "Glorious"

Cascada a beau avoir vendu 20 millions d'albums, le groupe ne sait toujours pas s'il pourra ou non représenter l'Allemagne lors de l'Eurovision 2013. En attendant, le clip de sa chanson "Glorious" vient d'arriver. A découvrir sur Pure Charts !



Le mois dernier, on apprenait avec surprise que le groupe Cascada figurait sur la shortlist du comité de son pays afin de représenter l'Allemagne au prochain Concours Eurovision de la chanson. Il se tiendra à Malmö, en Suède, le samedi 18 mai prochain puisque c'est la chanteuse suédoise Loreen qui a remporté le trophée l'an dernier, grâce au titre dance "Euphoria" et ses 372 points. Et en 2013, la leader Natalie Horler estime être en mesure de surpasser ses adversaires avec "Glorious".

Il est vrai que le morceau eurodance, taillé pour les discothèques, accroche l'auditeur dès la première écoute. Plus léger que les précédents hits du groupe allemand mais résolument sans surprise, "Glorious" est porté par un passage énergique et aérien juste après son refrain. De quoi séduire sans aucun doute les millions de téléspectateurs qui regarderont l'Eurovision dans moins de quatre mois maintenant. Concours ou pas, Cascada vient de lever le voile sur sa vidéo et pour une fois, le groupe fait sobre. Un peu trop peut-être ? La chanteuse, vêtue d'une robe de soirée scintillante, évolue dans une gigantesque salle de danse, avec parquet brillant et colonnes de marbre en option, et interprète son titre sous une pluie de confettis couleur or. La formation se voit-elle déjà gagnante ?

La France a déjà fait son choix, et c'est Amandine Bourgeois qui représentera le pays lors de la 58ème édition de l'Eurovision, mais rien n'est fait pour Cascada, l'Allemagne n'ayant pas encore tranché. Pourtant, le groupe s'y connaît en succès puisqu'il en a accumulé plusieurs depuis ses débuts en 2004, de "Everytime We Touch" à "What Hurts the Most", en passant par "Evacuate the Dancefloor". Fort d'une renommée à l'international, le trio pourrait coiffer au poteau les onze autres concurrents, dont le grand favori Ben Ivory et son titre "The Righteous Ones" ainsi que l'éléctro-pop raffinée de BLITZKIDS mvt. sur "Heart on the Line". Réponse le 14 février !
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Cascada sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Evacuate The Dancefloor" de Cascada.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Cascada :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP