Crédits photo : Page officielle Facebook
Son tube "Call Me Maybe" fait un carton aux Etats-Unis et partout dans le monde depuis plusieurs mois maintenant. Repris par de nombreuses personnalités, il s'est vendu en tout et pour tout à plus de 4 millions d'exemplaires, et le clip a été visionné plus de 100 millions de fois sur YouTube.
La chanteuse Carly Rae Jepsen a mis fin au règne du belge Gotye, interprète de "Somebody That I Used To Know", dans le Hot 100 de Billboard, classement des titres les plus vendus, les plus diffusés et les plus écoutés en streaming outre-Atlantique. A cette occasion, la Canadienne est devenue la première chanteuse à atteindre le sommet du classement US avec un premier single depuis 2009 et le single "TiK ToK" de Ke$ha. En France, "Call Me Maybe" est sorti en single fin mars et s'est pour l'heure arrêté en troisième position du Top Singles.
Et si Carly Rae Jepsen pouvait s'envoler encore plus haut ? A 26 ans, la protégée de Justin Bieber misait sur un nouveau titre en février dernier pour séduire un public toujours plus nombreux. "Curiosity", c'est son nom, a fait l'objet d'un EP pop aux influences disco, dance et R&B. Estampillé par le label 604 Records, basé à Vancouver, l'opus digital est disponible sur iTunes et s'est déjà classé Top 6 au Canada.
Ecoutez le titre de Carly Rae Jepsen, "Curiosity" :
On retrouvera "Call Me Maybe", "Curiosity", mais aussi d'autres titres comme "Picture" et "Talk to Me" sur le second opus de la chanteuse à paraître à la rentrée prochain. Celui-ci succèdera à "Tug of War", sorti en 2008. A l'automne prochain, Carly Rae Jepsen partira en tournée aux États-Unis et au Canada pour assurer la première partie des concerts de Justin Bieber.