Capture d'écran YouTube
Carla Lazzari se raconte à coeur ouvert. Dans le livre "Ma vérité", disponible en librairie depuis quelques jours, la jeune chanteuse revient sur ses débuts mouvementés dans l'industrie en tant qu'enfant star. Un rêve qui a viré au « cauchemar » en 2019, lorsqu'elle revient de l'Eurovision Junior où elle termine cinquième. « C'était au moment où "Bim Bam Toi" a commencé à devenir virale. C'était le début de TikTok en plus. Je suis rentrée au collège et plus personne ne me parlait : je devenais l'objet de tous les regards, on me prenait non-stop en photo. Le retour à la réalité a été brutal » relate l'artiste niçoise de 20 ans dans l'émission Buzz TV du Figaro. Avec l'impression d'être « une poupée qu'on déguisait », Carla Lazzari assure que son enfance « [lui] a été volée » : « J'ai grandi très vite dans un monde d'adultes. À 14 ans, j'étais en train d'appeler mon avocat pour gérer un contrat de musique, et [les jeunes filles de mon âge] allaient à leur première soirée ».
"Les catégories ont complètement changé"
Toutefois, Carla a pu se reconstruire et a connu un nouveau succès avec "M'envoler". Le titre, en duo avec Jeck, a été un immense carton avec plus de 30 millions d'écoutes en streaming. À tel point que les deux artistes vont bientôt sortir un album en commun, à l'instar de Vitaa et Slimane. Malheureusement, leur hit ne fait pas partie de la liste des nommés aux NRJ Music Awards cette année, malgré son important succès. De quoi troubler la principale intéressée ? « Je pense que cette année, les catégories ont complètement changé. Ils ont mélangé "collaboration" et "duo de l'année" » relativise-t-elle : « Il y a des artistes incroyables qui ont une carrière bien plus grande que la nôtre, nous on vient de démarrer. NRJ et TF1 ont toujours été là pour nous ».
Carla Lazzari grande absente des nominations des NRJ Music Awards : elle réagit pour la première fois dans le #BuzzTV pic.twitter.com/gU6GNuXHfD
— TV Magazine (@TVMAG) September 23, 2025
Ainsi, la native de Nice avoue n'être « pas trop déçue », estimant qu'elle n'est qu'au début de sa carrière : « Dans ma vie, j'ai fait beaucoup de compétition, et c'est comme ça : il y a des élus et des non élus. C'est la vie, et pourquoi pas plus tard. J'ai tout le temps d'être nommée aux NRJ Music Awards. (...) Ce n'est pas de mon sort, et vraiment j'ai aucune déception. Ils nous ont porté jusque là. Dans les collaborations, [sont nommés] Stromae, Pomme... Des personnes dingues. C'est sûr qu'on n'a pas encore cette carrière ». Pour autant, Carla garde un mince espoir : « Il reste une catégorie qui n'a pas été annoncée : la Chanson de l'année. Peut-être qu'on sera dans cette catégorie. On verra, on croise les doigts ». Malgré ce snob, elle assure néanmoins qu'elle ne « boycottera pas » la cérémonie, diffusée le 31 octobre sur TF1.