Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Brigitte Fontaine > Brigitte Fontaine au cinéma dans "Le grand soir"
jeudi 05 janvier 2012 18:28

Brigitte Fontaine au cinéma dans "Le grand soir"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le 11 avril, Brigitte Fontaine sera en Une des cinémas français pour son rôle dans le prochain film de Benoît Delépine et Gustave Kervern : "Le grand soir". Par ailleurs, la chanteuse sera sur la scène du Trianon le 30 janvier pour interpréter les titres de son dernier album "L'un n’empêche pas l'autre".
Crédits photo : ABACA
Chanteuse, auteure, comédienne… et bientôt actrice ! La talentueuse et très extravagante Brigitte Fontaine sera très prochainement sur grand écran dans le prochain long-métrage de Benoît Delépine et Gustave Kervern. Ensemble, ils avaient communément travaillé sur "Mammuth", sans remporter l'enthousiasme du public. Cette fois-ci, ils ont souhaité raconter l'histoire de deux demi-frères partant à la recherche du père de l’un d’entre eux. Le contraste entre les deux personnages, incarnés par Albert Dupontel et Benoît Poelvoorde, est saisissant : l'un est un ancien punk sur le retour et le second est un cadre commercial désormais au chômage. Un véritable road-movie un peu fou sur fond de crise sociale. Brigitte Fontaine leur tiendra la réplique en endossant le rôle de leur mère.

Petit coup de pub pour Brigitte Fontaine qui sera au Trianon le 30 janvier. L'occasion pour elle d'interpréter les titres de son dernier album "L'un n'empêche pas l'autre". Un disque qui était à l'étude depuis de longs mois avant sa publication au mois de mai. Partie pour un opus uniquement composé de duos, la chanteuse s'est finalement ravisée pour concevoir une pièce plus originale qui n'a semble-t-il pas déçu ses fans. Classé Top 37, "L'un n'empêche pas l'autre", n'est ni une compilation, ni un conglomérat de duos, ni un album fait de chansons originales. Il est tout à la fois ! Plusieurs titres sont inédits mais la plupart ont été repêchés dans le passé. On retrouve par exemple "Supermarket", un duo avec Arno datant de 1995, "Dressing" chanté avec Emmanuelle Seigner en 1999, et "Caravane", enregistré avec Grace Jones en 1996. Six de ses chansons ont été pour l'occasion revisitées. Des classiques tels que "Rue saint Louis en l’île" (duo avec Alain Souchon), "Les vergers" (duo avec Bertrand Cantat), "Pipeau" (duo avec Matthieu Chedid) ou encore "Hollywood" (duo avec Christophe). En qualité de single, la chanteuse déjantée avait proposé "Dancefloor".
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Brigitte Fontaine et sa page Facebook.
Écoutez et/ ou téléchargez l'album "L'un n'empêche pas l'autre" de Brigitte Fontaine.
Regardez le clip "Dancefloor" de Brigitte Fontaine :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter