Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Brigitte Fontaine > Brigitte Fontaine s'offre le featuring de Grace Jones
jeudi 21 avril 2011 16:12

Brigitte Fontaine s'offre le featuring de Grace Jones

Par Thierry CADET | Rédacteur
Brigitte Fontaine, dont le nouvel album "L'un n'empêche pas l'autre" paraitra le 23 mai prochain, dévoile nouvellement un remix de son dernier single "Dancefloor", agrémenté d'un featuring de Grace Jones : écoutez le !


Parmi les chanteurs et chanteuses qui l'on accompagnée, certains ont su toucher son cœur. C'est le cas de Grace Jones, mais aussi de Jacques Higelin ou Bertrand Cantat. Ils seront tous présents sur "L'un n'empêche pas l'autre", Brigitte Fontaine ayant décidé de publier un album essentiellement constitué de duos. Si quelques uns sont inédits, de même que plusieurs titres solos qui y figureront, la plupart sont en revanche été repêchés dans le passé. On retrouvera par exemple "Supermarket", un duo avec Arno datant de 1995, "Dressing" chanté avec Emmanuelle Seigner (1999), et "Caravane", enregistré avec Grace Jones en 1996. Seront notamment intégrés six morceaux revisités. Des classiques tels que "Rue saint Louis en l’île" (duo avec Alain Souchon), "Les vergers" (duo avec Bertrand Cantat), "Pipeau" (duo avec Matthieu Chédid), "Hollywood" (duo avec Christophe), "God’s Nightmare" et "Inadaptée" (duo avec Arno). Le tout sera disponible le 23 mai, deux ans après son précédent opus, "Prohibition". «Je suis vieille et je vous encule, avec mon look de libellule, je suis vieille et je vais crever, un petit détail oublié» avait-elle chanté en présentant ce disque. A quoi doit-on s'attendre en 2011 ? Peut-être à une « tuerie » !

Ecoutez le nouveau single de Brigitte Fontaine au feat. de Grace Jones, "Dancefloor" :
Brigitte Fontaine - Dancefloor feat Grace Jones (MiMa Remix) by polydorfrance

Elle a fait la Une pour ses récents propos relayés par le journal "Libération" le 31 mars dernier, une nouvelle fois en critiquant l'appareil d'État qui lui déplait tant : « Tout le monde se révolte autour de nous, les pays arabes, musulmans... Et nous, on est comme des cons, on attend les élections. ». Et nous, de notre côté, c'est son nouvel album que nous attendons. Programmé pour une parution le 23 mai, "L'un n'empêche pas l'autre" est déjà promu par un premier single déjà dévoilé sur la Toile, et prochainement diffusé en radio. Intitulé "Dancefloor", il a été enregistré avec Grace Jones, avec qui Brigitte Fontaine avait déjà chanté "Caravane", en 1996. Electro, taillé pour les pistes de danse, ce nouveau titre marque une évolution majeure dans la carrière de l'artiste, elle qui est tout aussi connue pour ses phrases chocs que pour sa musique.

Plus qu'une chanteuse, Brigitte Fontaine est un personnage emblématique de la chanson française. En presque cinquante ans de carrière, elle peut se vanter d'avoir collaboré avec de nombreux artistes, traversant les décennies sans changer sa ligne de conduite : la protestation.
Pour en savoir plus, visitez brigittefontaine.artistes.universalmusic.fr.
Découvrez le teaser du prochain album de Brigitte Fontaine :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter