Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Breakbot > Breakbot : un clip retro et 70's pour son titre "You Should Know"
vendredi 19 juillet 2013 20:05

Breakbot : un clip retro et 70's pour son titre "You Should Know"

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Après le succès de son titre "Baby I'm Yours" en 2010, Breakbot a publié son premier album l'an dernier. Accueilli très timidement dans les charts français, le musicien a alors décidé de tenter sa chance sur le marché américain en avril dernier. Mais cet été, Breakbot reprend la promotion de son disque en France avec le nouvel extrait "You Should Know". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Breakbot parviendra-t-il à faire danser les Français cet été ? En 2010, c'est pourtant sans réticences que le public se déhanche sur son tube "Baby, I'm Yours". Un premier single qui est vite adopté et permet de révéler le jeune Thibaut Berland, sans pour autant faire de ravages dans les charts. Signé sur le label Ed Banger Records, l'artiste parvient tout de même à publier son premier album en 2012. Le disque trouve son public mais les ventes s’essoufflent rapidement, avec un peu moins de 15.000 exemplaires écoulés. La critique est quant à elle très positive. Il faut dire que les musiques de Breakbot sont de qualité, avec de vrais instrumentations et des sonorités très américaines.

C'est dans cette logique que le musicien est parti à la conquête du marché américain en avril dernier, grâce à son titre "Peanuts". Une chanson dévoilée à l’époque en exclusivité sur le site du magazine Rolling Stone et qui témoignait de ses influences funky et électro. Mais dans l'Hexagone, l'artiste entame l'été avec un nouveau projet. Il propose depuis le 1er juillet dernier un nouvel EP qui reprend le titre "You Should Know", présent sur son album et remixé cette fois-ci à six reprises avec le DJ Ruckazoid. Un premier extrait calibré pour les radios vient d'être mis en vidéo. Vintage, rétro et années 70, un couple se retrouve transporté dans un univers graphique et coloré.

Découvrez "You Should Know", le nouveau clip de Breakbot :



Comme tout bon DJ qui se respecte, Breakbot ne s'est pas arrêté à ce nouveau projet. Et à l'inverse de Yuksek qui enchaîne les remixes depuis quelques mois, Thibaut Berland ne cesse de créer. Ainsi, on le retrouve aussi à l'affiche d'une nouvelle collaboration avec son ami Irfane, la première depuis leur dernier titre "1 Out of 2" en février dernier. Les deux musiciens proposent "Bedtime Stories", un projet annoncé comme un mix de leurs meilleures découvertes de ces derniers mois et qui surfe lui aussi sur le funk et le disco, la grande mode de cet été. Un univers qui se déguste aussi en live. Breakbot sera en concert ce soir, vendredi 19 juillet au Fnac Live Festival sur le parvis de l'Hotel de Ville de Paris, avant de passer par le Big Festival de Biarritz le 20 juillet prochain.
Retrouvez Breakbot sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Breakbot sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter