Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Breakbot > Breakbot revient avec le titre "1 Out of 2" feat. Irfane
dimanche 10 février 2013 13:52

Breakbot revient avec le titre "1 Out of 2" feat. Irfane

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Beaucoup se souviennent de la mélodie implacable de "Baby, I'm Yours" de Breakbot. L'artiste revient et propose actuellement aux radios le titre "1 Out of 2" feat. Irfane. Un tube en perspective ? Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single 1 Out of 2
On ne parle pas assez souvent de Breakbot, et pourtant, en quelques morceaux seulement, l'artiste français de 31 ans est parvenu à imposer son talent à travers des compositions électro, toujours rétro, et qui ne s'oublient pas de sitôt. Pour faire suite au succès de "Baby, I'm Yours" feat. Irfane, acclamé par la critique mais qui n'a pas pas réussi à faire trembler les classements de l'Hexagone (Top 28), le petit génie vient d'envoyer aux radios le titre "1 Out of 2", extrait de son dernier album.

Plus discret musicalement que son prédécesseur, ce single enregistré une nouvelle fois avec la complicité d'Irfane se révèle très entêtant, fonctionnant comme une machine à remonter le temps, tant sa production vient d'une autre époque. Toujours très pop, "1 Out of 2" ne devrait pas décevoir celles et ceux qui ont succombé au charme revival de Breakbot l'an dernier. Si le piano apporte une véritable touche aérienne au single résolument moderne, les passages au saxophone en début et milieu de morceau ne sont vraiment pas de trop.

Ecoutez un extrait de "1 Out Of 2" de Breakbot feat. Irfane :



Si les programmateurs jouent le jeu, ce titre pourrait bien nous bercer pour les mois à venir. Après quatre EPs entre 2007 et 2012 et de nombreux remixes (Justice, Sébastien Tellier...), Breakbot, de son vrai nom Thibaut Berland, a proposé l'an dernier son premier album "By Your Side", sur le label français Ed Banger Records. Composé de quatorze pistes, il comprend trois collaborations avec Ruckazoid et Irfane, deux avec Pacific!, et une seule avec Outlines. Récemment, Breakbot a fait parler de lui en accusant Bruno Mars de plagiat pour son titre "Treasure", extrait de son disque "Unorthodox Jukebox". Selon lui, l'artiste américain lui avait demandé l'autorisation de sampler "Baby, I'm Yours" mais le Français avait refusé.
Pour plus d'infos sur Breakbot, rendez-vous sur le site officiel de Because Music et la page Facebook de l'artiste.
Pour écouter et/ou télécharger l'album "By Your Side" de Breakbot, cliquez sur ce lien.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter