Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Breakbot > Breakbot dévoile l'inédit "Peanuts" pour la sortie de son album aux Etats-Unis !
dimanche 07 avril 2013 18:26

Breakbot dévoile l'inédit "Peanuts" pour la sortie de son album aux Etats-Unis !

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Après avoir créé l'évènement avec le titre "Baby I'm Yours" en 2010, le DJ français Breakbot a publié son premier album "By Your Side" l'année dernière. En ce début de printemps, l'aventure prend une autre ampleur avec la sortie de l'opus aux Etats-Unis le 9 avril. A cette occasion, il dévoile l'inédit "Peanuts". Ecoutez-le !
Crédits photo : Page Facebook
Breakbot se lance aux States. L’artiste français, qui fait partie de la célèbre écurie Ed Banger depuis mai 2009, s'est imposé en France par ses musiques mêlant l'électro et le rétro, avec des clips très travaillés comme celui qui le révèle en 2010 sur "Baby I'm Yours". Salué par la critique, le titre a cependant du mal à s'imposer dans les charts (Top 28), mais il permet au DJ de sortir son premier album "By Your Side" en 2012. Il y a quelques mois, il envoyait aux radios françaises l'extrait "1 Out of 2" en duo avec son fidèle ami Irfane. Et en ce début de printemps, Breakbot dévoile l'inédit "Peanuts" à la conquête du marché américain.

Pour parfaire son projet aux Etats-Unis, le titre a été dévoilé en exclusivité par le site du magazine Rolling Stone cette semaine avant la sortie de "By Your Side" le 9 avril outre-Atlantique. On y découvre une musique funky, une basse bien présente et des voix vocodées dans la lignée de Justice. Une musique inspirée d'une barre chocolatée à la cacahuète ("Peanuts" en anglais) : « J'ai vu ce superbe assortiment de barres chocolatées... (...) Elles n'étaient pas aussi bonnes que ce que j'avais imaginé sauf une, qui m'a beaucoup plu. Je me suis alors demandé ce qu'il pouvait y avoir de si dingue dans cette confiserie ? (...) Et le miracle se produisit. Une puissante Lumière est arrivée du plafond et la Fée des Dents, déesse de tous les chocolats, est apparue. "Qu'a-t-elle de plus ?" m'a-t-elle dit. C'est très simple mon cher. De la cacahuète. » explique-t-il à Rolling Stone. Une histoire insolite qui se reflète dans la musique du français, colorée et recherchée.

Découvrez "Peanuts", titre inédit de Breakbot :



Avec le titre "Peanuts", Breakbot prouve une fois de plus ses talents de DJ et sa musique a de grandes chances d'être repérée de l'autre côté de l'Atlantique, à l'instar de nos désormais célèbres DJ français Phoenix, Justice, C2C ou même les pionniers Daft Punk, bientôt de retour. Mais même en pleine conquête américaine, Breakbot n'oublie pas ses fans français puisqu'il se produira au Casino de Paris le 20 mai et sera présent dans plusieurs festivals cet été, notamment au Printemps de Bourges le 27 avril et aux Francofolies de La Rochelle le 16 juillet.
Plus d'infos sur la page Facebook officielle de Breakbot !
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Breakbot sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter