Bestimage
Les derniers mois ont été des plus compliqués pour Billy Joel. La légende de la musique américaine prévoyait de célébrer son 76ème anniversaire sur scène au cours d'un tour de chant sillonnant les plus grandes villes des Etats-Unis. Sauf que l'artiste, malade, a été forcé de reporter plusieurs concerts à 2026. Finalement, c'est l'intégralité de sa tournée qui est annulée après la découverte d'une anomalie cérébrale : le chanteur derrière les tubes "Uptown Girl" et "Piano Man" a été diagnostiqué d'une hydrocéphalie à pression normale, qui affecte la circulation du liquide cérébrospinal et peut provoquer des troubles de la marche, une incontinence urinaire voire même une démence.
D'après un communiqué de son entourage, cette condition a été « exacerbée par ses récentes performances scéniques » et a généré chez le chanteur « des problèmes d'audition, de vision et d'équilibre ». Toutefois, sa famille se veut rassurante. « Nous sommes plein d'espoir pour son rétablissement et impatient de vous revoir tous. Nous sommes très reconnaissants pour les excellents soins et la rapidité du diagnostic que nous avons reçus » confiait il y a quelques jours son épouse Alexis Roderick.
"Je ne suis pas en train de mourir"
Désormais, c'est Billy Joel lui-même qui donne des nouvelle fraîches de sa santé au public inquiet. Le chanteur a tenu à faire passer un message par la voix de son ami Howard Stern, célèbre animateur de radio américain. « J'ai vu Billy Joel il y a deux semaines, on a dîné ensemble. Il va bien ! Il a des problèmes, mais il a dit : "Tu peux le dire aux gens : je ne suis pas en train de mourir". Il veut que les gens le sachent » a-t-il assuré sur les ondes de SiriusXM.
Le traitement reçu par Billy Joel aurait donc déjà des effets positifs sur son organisme. « Il a juste… des problèmes médicaux à régler, mais c'était un plaisir [de le voir]. On a passé un super moment avec nos épouses, on a eu une super conversation. Je lui disais que j'adorais jouer de la musique classique à la guitare. Il s'est illuminé, parce que c'est ce qu'il adore » a renchéri Howard Stern, qui a pu célébrer l'anniversaire de l'icône à ses côtés. « J'ai même sorti la guitare et je lui ai chanté "Joyeux anniversaire" » a-t-il révélé aux auditeurs. Des signaux encourageants qui, on l'espère, permettront peut-être à Billy Joel de retrouver son piano pour le plus grand plaisir du public.