En 1975, Claude François chantait "17 ans". Ce mois-ci, Barbara Carlotti chante "14 ans". Le lien entre les deux morceaux ? Ce sont des titres clairement autobiographiques.
La chanteuse française célébrait ses 38 ans le 2 juillet dernier. De passage chez Moune - un club parisien, situé près de Pigalle - Barbara a tenu à marquer le coup en tournant un nouveau clip pour son dernier album. « Ce n'est pas clinquant, comme certains clubs parisiens branchés. Ça se passe à Paris, mais ça pourrait se passer n'importe où ailleurs, y compris en Corse » a confié l'artiste à nos confrères de Télérama. La vidéo est désormais en ligne, deux mois après celle de "L'Amour, l'argent, le vent".
Réalisé par l'équipe de The Drone, le vidéo-clip de "14 ans" nous ramène à la fin des années 80. La chanteuse s'y dévoile. Elle y témoigne de son goût pour la danse, y explique ses premiers contacts avec les garçons dans les boites de nuit : « L'été de mes 14 ans, j'ai découvert les boîtes de nuit [...] Ma sœur et ma cousine, qui avaient deux ans de plus que moi, commençaient sérieusement à sortir et à fréquenter les garçons. Je les suivais tous les soirs pour aller danser [...] C'était la liberté ». Autour d'elle, dans la salle, les plus observateurs reconnaîtront Amanda Poupée, un personnage créé par Florian Sicard.
Nouveau signe de reconnaissance pour Barbara Carlotti, la chanteuse s'est produite la semaine dernière sur la scène des "Premières Franco" au festival des Francofolies. Peut-être sera t-elle bientôt en haut de l'affiche, comme Jeanne Cherhal, Benabar, Brigitte ou encore Camille. Ce qui est sûr, c'est que nous la retrouverons en concert parisien à la Cigale, le 18 octobre prochain.