Fin mars, Barbara Carlotti postait une vidéo studio du titre "l'Amour, l'argent, le vent", premier single d'un album du même nom. Aujourd'hui, la chanteuse publie enfin le clip officiel de ce morceau. Elle continue ainsi la promotion de son disque, déjà dans les bacs.
« Partir ailleurs… Quitter confort, routine, habitudes. Se frotter à d’autres décors, cultures, aventures » : c'est la ligne directrice du quatrième opus de l'artiste. Évoqué sur sa page Facebook, "L'Amour, l'argent, le vent" semble se résumer en un mot : le mouvement. D'ailleurs, le clip n'en manque pas, de mouvement : celui d'un voile qu'elle laisse flotter au vent, celui du sable qui s'envole, et celui du cheval au galop. "L'Amour, l'argent, le vent" « évoque le souvenir cuisant d'un incident qu'elle [Barbara] a vécu dans les favellas de Rio ».
L'inspiration lui est venue au Japon, au Brésil ou encore en Inde pour un album littéralement né de voyages. « J’avais besoin de vivre de nouvelles expériences, de faire de nouvelles rencontres, de rechercher une nouvelle intensité » explique la chanteuse.
Philippe Katerine, JP Nataf, Bertrand Belin ou Olivier Libaux se sont déjà associés à l'artiste de 38 ans. Fin 2006, Barbara Carlotti interprétait "Et Paul chantait Yesterday" avec Michel Delpech sur son album de duos "Michel Delpech &...". Plus récemment, elle réitérait l’expérience avec Matthias Vincenot.
On retrouvera Barbara Carlotti aux Francofollies de la Rochelle le 13 juillet, et sur la scène parisienne de la Cigale le 18 octobre.