Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Barbara Carlotti > Barbara Carlotti : découvrez sa vidéo studio de "l'Amour, l'Argent, le Vent"
Clip
lundi 02 avril 2012 09:11

Barbara Carlotti : découvrez sa vidéo studio de "l'Amour, l'Argent, le Vent"

Depuis son premier EP en 2006, enregistré avec la complicité de Bertrand Burgalat, elle n’a cessé de multiplier les performances hors du commun. Barbara Carlotti navigue entre musique, poésie, littérature, art contemporain, cinéma et danse. Aujourd'hui, son titre "L'amour, l'argent, le vent" oscille entre pop lyrique et électro. C'est le premier extrait de son album du même nom, disponible aujourd'hui.


Après un duo avec Matthias Vincenot, Barbara Carlotti prépare la sortie de son album "l'Armour, l'Argent, le Vent". Il est disponible dès maintenant dans les bacs. L'artiste avait mis en ligne la semaine dernière une vidéo studio du premier single portant le même nom.

« Partir ailleurs… Quitter confort, routine, habitudes. Se frotter à d’autres décors, cultures, aventures ». Voici sans doute la ligne directrice du troisième album de l'artiste. Évoqué sur sa page Facebook, "L'amour, l'argent, le vent" semble se résumer en un mot : le mouvement. Barbara Carlotti s'est entourée de musiciens (Jean-Pierre Petit, Benjamin Esdraffo, Jérémie Regnier et Philippe Entresseangle) et de trois nouveaux partenaires : l'arrangeur Fred Pallem ("Le Sacre du tympan"), le producteur électro Benoît de Villeneuve, et l’ingénieur du son Benoît Fresel. Pour ses précédents opus "Lys brisés" et de "L’Idéal" (sortis chez 4AD, label britannique), la chanteuse s'était réfugiée sous le soleil de Corse. Cette fois, l'inspiration lui est venue au Japon, au Brésil ou encore en Inde. L'album est littéralement né de ces voyages, effectués en 2009. « Je fonctionne par capillarité avec mon environnement. J’avais besoin de vivre de nouvelles expériences, de faire de nouvelles rencontres, de rechercher une nouvelle intensité » explique la chanteuse.

« Je suis une pellicule photo hyper sensible. »
"L'amour, l'argent, le vent", chanson titre de l'album, « évoque le souvenir cuisant d'un incident qu'elle [Barbara] a vécu dans les favellas de Rio ». Autre titre de l'album, "L 'avenir" est construit à la façon des chansons de geishas, au son du koto japonais (longue cithare à treize cordes, mesurant près de deux mètres de long). La chanteuse est capable de tout. En 2006, elle avait transformé les théâtres en plages éphémères pour son spectacle "Sur le sable chaud". Philippe Katerine, JP Nataf, Bertrand Belin ou Olivier Libaux se sont déjà associés à l'artiste. Coté cinéma, elle a composé pour "L’Italie" d’Arnold Pasquier, un court-métrage avec Damiano Biggi, dans lequel elle danse et chante.
Jean-Baptiste PIETRA
Visitez le site officiel ou la page Facebook de Barbara Carlotti.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP