Accueil > Actualité > Clip > Actualité de BENEE > Clip "Beach Boy" : BENEE vit une amourette d'été avec un vampire
lundi 28 février 2022 9:29

Clip "Beach Boy" : BENEE vit une amourette d'été avec un vampire

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Propulsée sur le devant de la scène pop dans le monde grâce au tube "Supalonely", la chanteuse néo-zélandaise BENEE publiera son nouvel EP "LYCHEE" le 4 mars. Après "Doesn't Matter", elle nous invite à découvrir la romance de deux vampires dans le très estival "Beach Boy". Regardez le clip !
Crédits photo : YouTube
Il y a deux ans, BENEE se faisait un nom sur la scène pop internationale avec "Supalonely", devenu par le hasard du calendrier et de l'actualité un véritable hymne du confinement. Super entêtant, le duo avec Gus Dapperton a généré 4 milliards de streams et fait de la jeune artiste une vedette sur les réseaux sociaux. Hélas, la chanteuse de 22 ans a du prendre son mal en patience pour savourer pleinement ce succès puisque comme beaucoup de ses pairs, elle a dû attendre la levée des restrictions sanitaires pour pouvoir se produire en dehors de son pays natal. Planifiée aux quatre coins du globe, la tournée de BENEE aura enfin lieu cette année et la verra participer à son tout premier festival américain, Bonnaroo, cet été. Mais avant, l'interprète de "Snail" partira à la rencontre du public français le temps d'un concert au Trianon, à Paris, prévu le 7 mai prochain. L'occasion d'entendre en live les toutes nouvelles chansons qui constitueront l'EP "LYCHEE", qui sortira le 4 mars.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Grâce à sa notoriété grandissante, BENEE a eu l'opportunité de quitter sa maison en Nouvelle-Zélande pour organiser des sessions d'écriture et d'enregistrement à Los Angeles, où elle a fait la rencontre de quelques producteurs de renom dont Greg Kurstin (Adele, Sia, Beck), Kenny Beats (Vince Staples, Ed Sheeran) et Rostam (ancien membre de Vampire Weekend). Un travail qui a formé la base de son nouveau projet musical, qu'elle dit provenir d'un « grand espace créatif » malgré les pressions de ce qui a été « la période la plus folle de nos vies ». Trois des sept titres ont été terminés en Nouvelle-Zélande avec son collaborateur habituel Josh Fountain dont "Doesn't Matter", lancé en single en octobre dernier qui cumule 6 millions de streams sur Spotify.

"Ur my beach boy, be my beach babe"


Aujourd'hui, pour son premier single de 2022, BENEE nous invite au voyage et à batifoler sous un soleil d'été avec "Beach Boy", single planant au parfum de légèreté produit par Greg Kurstin. « "Beach Boy" est une pure fantaisie, qui se déroule à Los Angeles. Il s'agit d'être heureux seul, mais de vouloir quand même l'amour, de vouloir le frisson sans la douleur. C'était la première fois que je travaillais avec Greg Kurstin, et c'était vraiment génial. Nous nous sommes super bien entendus, et j'adore ce morceau. Je pense qu'il est parfait pour rouler sur l'autoroute avec la capote baissée » explique la chanteuse, que l'on aurait bien vue les pieds dans le sable chaud pour son clip mais qui a préféré transformer cette romance musicale en histoire de vampires. En effet, dans la vidéo accompagnant "Beach Boy", BENEE est complètement in love d'un beau brun ténébreux qui finit par lui mordre le cou. La musicienne embrasse alors le côté obscur et sort les canines pour danser avec joie entre les pierres tombales d'un cimetière. C'est beau l'amour !

Découvrez le clip "Beach Boy" de BENEE :


Tracklist de l'EP "LYCHEE"


1. "Beach Boy"
2. "Soft Side"
3. "Hurt You Gus"
4. "Never Ending"
5. "Marry Myself"
6. "Doesn't Matter"
7. "Make YouSick"

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter