C'est la nouvelle mode du moment. Le phénomène "Harlem Shake" est en train d'envahir la planète à travers une multitude de vidéos virales totalement déjantées dans lesquelles les internautes se déchaînent sur le titre électro-house du prodige américain Baauer. Tandis que le titre grimpe dans les classements - il est actuellement en 18ème position sur iTunes France - la rappeuse Azealia Banks a eu la bonne idée de sauter sur l'occasion pour refaire parler d'elle, puisque son premier album commence à se faire désirer. Après son clash homophobe avec Perez Hilton, c'est donc en musique que nous revient la révélation urbaine.
Ce week-end, la bad girl a publié sa propre version du "Harlem Shake" en posant son flow implacable sur les rythmes agressifs du producteur américain Baauer. L'occasion pour Azealia Banks de rassurer ses fans de la première heure et de leur prouver qu'elle n'a rien perdu de sa verve, puisque depuis quelques semaines, ses frasques sur les réseaux sociaux ont pris le pas sur son talent artistique. C'est une vidéo assez simple qu'a tournée la demoiselle pour illustrer son inédit puisqu'on peut la découvrir allongée sur le sol d'un studio d'enregistrement, avec un micro Hello Kitty en main mais également en train de faire quelques hair flips et de secouer sensuellement son bassin sur sa musique.
Mais comme avec Azealia Banks, le scandale n'est jamais bien loin, l'artiste s'est attiré les foudres de Baauer qui a fait retirer son "Harlem Shake Remix" de son compte Soundcloud. Quand la jeune femme lui a demandé la raison sur Twitter, le musicien a répondu « Parce que ce n'est pas ta chanson lol », ce à quoi elle a répondu par quelques insultes. Le mois dernier, la rappeuse avait traité le blogueur Perez Hilton de « p*dale » après une altercation sur Twitter et a réitéré ses propos il y a peu. Il semble que l'interprète de "1991" s'enfonce encore un peu plus dans une spirale médiatique faite de buzz et de dérapages, ce qui lui vaut de nombreuses critiques et un certain rejet de la part du public mais aussi des professionnels. Pour autant, son premier album "Broke with Expensive Taste" devrait voir le jour en 2013, et la rappeuse a travaillé sur deux morceaux pour "ARTPOP", le prochain disque de Lady Gaga.