Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Le phénomène "Harlem Shake" de Baauer commence à envahir la France
Buzz
jeudi 14 février 2013 14:54
20

Le phénomène "Harlem Shake" de Baauer commence à envahir la France

Après le "Gangnam Style", "One Pound Fish" et le "Poussin Piou", un nouveau phénomène venu du web est en train de tout emporter sur son passage. Le musicien Baauer voit son titre "Harlem Shake" être repris dans une multitude de vidéos virales où les internautes se déguisent et dansent sans retenue.
Crédits photo : Facebook officiel
A chaque période, son phénomène. L'an dernier a été marqué par le "Gangnam Style" de PSY, visionné plus de 1,3 milliard de fois sur YouTube et numéro 1 du Top Singles pendant 6 semaines chez nous. Dans la foulée le titre "One Pound Fish" de £1 Fish Man, un poissonnier devenu chanteur grâce à Internet, a également rencontré un joli succès en Angleterre même si le soufflé est très vite retombé et ne s'est pas autant étendu que prévu. A l'instar de le ritournelle du Poussin Piou, lancé par une radio italienne et qui a ensuite envahi la Grèce, la France ou Espagne, c'est le "Harlem Shake" qui est en train de voir sa popularité grimper en flèche.

Découvrez la vidéo "Harlem Shake" qui a tout déclenché :



Encore une fois, c'est le web qui a véritablement lancé cette nouvelle tendance au sommet, derrière laquelle se cache un morceau électro. Tout est parti d'une vidéo postée par le blogueur américain Filthy Frank qui s'est amusé à se déguiser avec trois amis afin d'offrir un mouvement de bassin et d'épaule frénétique sur le titre "Harlem Shake" du DJ Baauer. En dix jours seulement, le mini-clip de 36 secondes a fait le tour du monde et a déjà été visionné par 4,5 millions de personnes. Depuis, les internautes se sont amusés à produire leur propre version, n'hésitant pas à se masquer mais aussi à se dévêtir avec leurs proches pour espérer battre un record de vues. De nombreuses déclinaisons, sous l'eau ou avec des pompiers, ont déjà vu le jour. Une aubaine pour le DJ américain qui voit son morceau exploser dans les classements.

Écoutez "Harlem Shake" de Baaeur :



A seulement 23 ans, Baauer est à la tête d'un raz de marée qui le dépasse totalement. Surtout que l'artiste, originaire de Brooklyn, à New York, a déjà sorti son "Harlem Shake" l'an dernier au mois de mai, sans faire de vagues. Désormais, son titre est en train de grimper sans relâche dans les charts, et se paie le luxe d'être 10ème sur iTunes aux Etats-Unis et 13ème au Royaume-Uni. En France, c'est Virgin Radio qui a donné un coup de pouce au phénomène dans sa matinale animée par Cyril Hanouna. Le mp3 est actuellement 23ème des meilleures ventes digitales françaises. Et ça ne fait que commencer !
Julien GONCALVES
Ajoutez un commentaire
Invité
le 14/02/2013, 15:02
Citer
C'est nul •-•'
Invité
le 14/02/2013, 15:12
Citer
Bon sang, c'est vraiment d'un consternant... Pour être poli...
Invité
le 14/02/2013, 15:25
Citer
Moi je dit : NEXT !
Invité
le 14/02/2013, 15:46
Citer
Ca serait plutôt celle-là, qui aurait tout déclenchée : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=384IUU43bfQ
Invité
le 14/02/2013, 15:49
Citer
Ah ouais....

Quand même --'

Lobotomisant ce truc
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist