Crédits photo : Capture d'écran YouTube
On ne présente plus la volcanique Azealia Banks. Révélée en 2012 grâce au tube "212", la rappeuse new-yorkaise fait régulièrement l'actualité pour ses frasques et coups de sang. Pas une semaine ne se passe sans que ses coups de gueule, contre Marina and the Diamonds, son label, l'exploitation de la black music ou l'industrie toute entière, ne s'étalent dans la presse ! Dernièrement, l'interprète de "Heavy Metal And Reflective" s'en est pris à Beyoncé et son album "Lemonade", « l'antithèse du féminisme », ainsi qu'à sa collègue Iggy Azalea. « Igloo (le petit surnom qu'elle lui a attribué, ndlr) est la plus condescendante et débile des petites connes blanches qui foulent la surface de la Terre » a-t-elle tweeté, en colère après que celle-ci ait sous-entendu que Beyoncé était raciste envers la fameuse "Becky" sur "Hold Up". Classe.
Back to business
Bref, mis à part son talent pour créer le chaos, Azealia Banks fait de temps en temps parler d'elle pour ce qu'elle sait faire de mieux : la musique. Il y a un mois, l'artiste de 24 ans a publié gratuitement une mixtape de huit chansons baptisée "SLAY-Z". Les seins à l'air sur sa pochette, la rappeuse invite tous ses fans à télécharger le projet via WeTransfer.
Here we go: https://t.co/W5aYaAGpOp ENJOY !
— BRUJA DEL BLOQUE (@AZEALIABANKS) 24 mars 2016
Au programme ? Un melting-pot d'électro, trap, hip-hop, rock, house et dance à l'ancienne. Sur "The Big Big Beat", Azealia Banks clame haut et fort sa passion pour les années 90. Un penchant déjà perceptible sur ses précédents titres "Count Contessa", "Chasing Time" ou l'excellent "1991" ! Son clip nous emmène dans les entrailles d'une bâtisse aux murs jaunes, froids et carrelés. Nous voici coincés dans un long couloir avec la tigresse pour une session désinvolte de poses lascives, moues coquines et langue pendue. Plus féline que jamais, Azealia Banks enchaîne ensuite les mouvements devant un commissariat ou sur le capot d'une voiture de police alors que les beats s'emballent. Percutant !
Regardez le clip "The Big Big Beat" d'Azealia Banks :