Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ava Max > Ava Max : sa tournée boudée par le public, elle annule tout !

Ava Max : sa tournée boudée par le public, elle annule tout !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ava Max s'apprête à sortir son nouvel album "Don't Click Play". Alors qu'elle dévoile un troisième single, la chanteuse prend une décision lourde : annuler sa tournée mondiale ! "J'ai besoin de plus de temps" explique-t-elle, alors que les concerts ne faisaient pas du tout le plein.
Bestimage
La nouvelle ère d'Ava Max s'annonce compliquée. Pourtant, tout avait bien commencé pour la chanteuse américaine qui a enchaîné les tubes (surtout en France) entre "Sweet but Psycho", "Kings & Queens", "My Head & My Heart", "Whatever" avec Kygo ou "Forever Young" avec David Guetta et Alphaville. C'est simple, elle compte deux titres à plus de 1 milliard d'écoutes sur Spotify, et son catalogue pèse plus de 11 milliards de streams sur la plateforme. Sauf qu'après le succès de son premier album "Heaven & Hell", le suivant "Diamonds & Dancefloors" a eu plus de mal à convaincre et de nombreuses critiques ont dénoncé l'utilisation systématique de samples dans ses chansons. Une formule qui a visiblement lassé le public.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La décision la plus difficile que j'ai dû prendre"


Pour tourner la page et amorcer une nouvelle étape de sa carrière, Ava Max s'apprête à publier son troisième album "Don't Click Play" le 22 août prochain. Mais les premiers extraits n'ont pas rencontré le succès escompté : "Lost Your Faith" ne compte que 11 millions d'écoutes sur Spotify, et "Lovin Myself" à peine 5 millions. Elle espère désormais remonter la pente avec un troisième extrait, le rutilant "Wet, Hot American Dream", qui a tout d'un tube. Sauf qu'Ava Max vient d'annoncer une mauvaise nouvelle à sa communauté de fans. En effet, sa tournée est tout simplement annulée. « Repousser ma tournée est la décision la plus difficile que j'ai dû prendre » explique l'interprète de "My Oh My", le coeur lourd, dans une story sur Instagram : « Quand je joue pour vous, ce doit être d'un niveau qui me satisfait, et ce n'est tout simplement pas encore le cas. Être sur scène est ma chose préférée au monde ».




« Pour me laisser le temps de vous proposer un show que vous méritez tous, j'ai besoin de plus de temps. Je vous promets que cela vaudra la peine d'attendre » ajoute la popstar de 31 ans. Sauf que les fans sont en colère car, selon eux, la raison avancée par Ava Max ne reflète pas la réalité. En effet, certains ont remarqué que 90% des places n'avaient pas été vendues pour l'ensemble des dates sur les sites de billetterie. Si elle aurait dû commencer sa tournée le 3 septembre à Los Angeles, la chanteuse était notamment attendue le 26 octobre au Zénith de Paris dans le cadre de sa venue en Europe. Partie remise ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Préférences cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • CGV
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter