Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ava Max > "Toujours les mêmes chansons" : agacée par les critiques, Ava Max hausse le ton !
dimanche 07 juillet 2024 10:41

"Toujours les mêmes chansons" : agacée par les critiques, Ava Max hausse le ton !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A la tête d'une poignée de tubes, Ava Max est la cible de nombreuses critiques, la faute aux samples de titres des années 90 et 2000 qu'elle ne cesse de proposer sur ses chansons. Attaquée par des internautes, la popstar a tenu à leur répondre, et elle n'est pas contente : "Je pense que tu as un problème d'audition".
Crédits photo : Abaca
Ava Max s'est faite une place dans le coeur du public depuis 2018 et son tube "Sweet But Psycho", qui compte près d'1,7 milliard d'écoutes sur Spotify. Depuis, la chanteuse pop a enchaîné les succès, que ce soit avec "My Head & My Heart", "Kings & Queens" ou "Whatever" avec Kygo. Mais l'artiste, comme beaucoup d'autres, est aussi régulièrement critiquée à cause des nombreux samples utilisés sur ses récentes chansons, elle qui a revisité les mélodies de tubes d'ABBA, LeAnn Rimes, Bonnie Tyler ou Shakira. « Pour la première fois, je me retrouve vraiment à me concentrer sur la guérison. Je veux dire, c’est drôle que nous voyions une ère de guérison partout sur TikTok et Instagram. J'ai vraiment l'impression que c'est l'ère de la guérison pour tout le monde » explique l'interprète de "Million Dollar Dollar Baby", qui travaille sur son prochain album : « Je veux juste sortir un disque qui permette à tout le monde de se sentir incroyable et de s'amuser et d'avoir l'impression qu'ils peuvent simplement sortir avec leurs amis et ne penser à rien de lié à une relation et d'être simplement le meilleur d'eux-mêmes ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Quelle chanson va-t-elle sampler cette fois ?"


En attendant l'arrivée de son troisième album, emmené par le titre "My Oh My", là encore reprenant une célèbre ritournelle, Ava Max amorce son retour avec un nouveau single, à travers des teasers publiés sur ses réseaux sociaux. Sortie prévue le mois prochain ! Sauf que cette annonce ne fait pas que des heureux, la popstar écoutée à 37 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify étant ciblée par une vague de critiques incessantes. « Quelle chanson va-t-elle sampler cette fois ? » écrit un internaute, à qui Ava Max répond : « Ta mère ». À d'autres personnes se désolant que toutes ses chansons se ressemblent, la chanteuse réplique « Je pense que tu as un problème d'audition... », tandis que d'autres la comparent à une sous Lady Gaga. Agacée, elle dénonce ces critiques en écrivant « oMG guysyyssysys toUteS seS chANSons sE rESSemBlent », en écho aux messages qu'elle reçoit en ce sens, précisant : « Ceux qui m'aiment aimeront, les haters vont détester ».



Un internaute lui souligne que son attitude ne fait qu'empirer la situation et qu'elle devrait rester silencieuse, Ava Max réplique : « Je sais, mais m*rde, non ? ». Quoi qu'il en soit, l'artiste de 30 ans ne cesse d'être en studio afin d'enregistrer les morceaux qui composeront son troisième album, qui fera suite à "Diamonds & Dancefloors", sorti en janvier 2023. « J'ai beaucoup trop de chansons pour les compter, je ne sais pas quoi sortir en premier » écrivait-elle récemment, expliquant qu'elle ne parlera plus de rupture ou d'histoires liées aux hommes sur ses prochains titres : « J'ai l'impression que c'est mon premier album ». Elle espère d'ailleurs collaborer avec J Balvin ou Bad Bunny !
Ava Max en interview
04/04/2020 - Ava Max est un phénomène pop. Interrogée par téléphone, la chanteuse se confie depuis Los Angeles sur le confinement, adresse un message à ses fans, évoque son nouveau tube "Kings & Queens" et annonce enfin son premier album. Interview !
Plus de Ava Max
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter