Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Arno > Arno, atteint d'un cancer du pancréas, reporte 13 concerts
lundi 10 février 2020 12:29

Arno, atteint d'un cancer du pancréas, reporte 13 concerts

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Arno annonce qu'il est atteint d'un cancer du pancréas. Le chanteur belge reporte 13 concerts et va subir une opération mais il assure qu'il continuera de se produire sur scène autant que possible.
Crédits photo : Abaca
Arno est atteint d'un cancer du pancréas. Le célèbre chanteur belge a annoncé la mauvaise nouvelle lors d'une interview confession accordée au quotidien flamand De Standaard. « Début novembre, ma copine m'a dit que j'avais le teint jaune. Je suis allé chez mon médecin traitant et il m'a fait une prise de sang. Peu de temps après, j'ai reçu un coup de téléphone. Je devais me rendre à l'hôpital de toute urgence. Sur place, ils m'ont diagnostiqué un cancer du pancréas à un stade précoce » explique le rockeur âgé de 70 ans. L'artiste a dû subir plusieurs traitements dont une chimiothérapie. Son dernier album "Sainteboutique" est sorti en septembre dernier.

"Je suis vivant aujourd'hui"


De ce fait, Arno se produira une dernière fois sur scène au Trianon à Paris ce mardi, avant de rentrer à Bruxelles pour se faire opérer. Il est contraint de reporter les 13 concerts de sa tournée "Sainteboutique" qui devaient se jouer en France, en Suisse et aux Pays-Bas. Après cette opération et une convalescence de six semaines, le chanteur compte bien remonter sur scène dès le 28 mars 2020 à Rouen et continuer le plus possible sa tournée. « Les gens qui savent que j'ai un cancer se demandent pourquoi je suis sur scène. Mais il faut savoir que c'est la scène qui me donne le plus d'énergie. Quand je sais que je vais jouer, je me sens galvanisé. La musique m'a toujours sauvé la vie. Les concerts sont importants pour moi, autant que pour le public » explique-t-il avant de conclure : « Hier est mort, demain n'existe pas, je suis vivant aujourd'hui. Je veux être positif et profiter de la vie, en tenant compte de la situation ».
Pour en savoir plus, visitez arno.be.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter