Découvrez dès à présent les deux titres inédits de la réédition du dernier album d'Arcade Fire. "The Suburbs" paraîtra dans une nouvelle version le 2 août et Pure Charts vous propose de découvrir dès à présent quelques-uns de ses bonus. Écoutez "Speaking In Tongues" et "Culture War" !

C'est le 2 août prochain que paraîtra la réédition du dernier album d’Arcade Fire. Fière du succès rencontré par "The Suburbs", la formation rock proposera une édition spéciale agrémentée de deux titres inédits et d'un film sur DVD. En ce qui concerne le court-métrage, d'une trentaine de minutes, il est intitulé "Scenes From The Suburbs". Tourné en dix jours et réalisé par Spike Jonze, déjà célèbre pour son travail aux côtés de Daft Punk, Puff Daddy et Björk, ce film devrait mettre en exergue la thématique de la conurbation, largement exploitée dans la dernière galette du groupe. Les fans se régaleront des deux titres "Speaking In Tongues" et "Culture War", deux inédits que nous vous proposons d'écouter sur Pure Charts dès à présent.

Écoutez le titre "Speaking In Tongues" d'Arcade Fire :

Écoutez le titre "Culture War" d’Arcade Fire :

En publiant "The Suburbs", le collectif canadien mettait à profit son savoir-faire et son bon goût, ce qui fut d'ailleurs remarqué par la profession qui leur octroyait un prix lors des derniers Grammy Awards et Brit Awards. "The Suburbs" méritait donc une réédition. Poussant à l'extrême la thématique de la conurbation, "The Suburbs" se traduit par le terme "banlieue" ou "périphérie urbaine". S'il est pourvu d’un sens péjoratif dans notre société, la banlieue américaine n'est pas douée de la même connotation que la banlieue française. Si l'envie de découvrir la ville sur l’autre continent vous prend, "The Suburbs", en plus d’être distrayant, pourrait accroître votre culture générale géographique. Les plus curieux (et les fans) pourront notamment aller les applaudir sur la scène du Zénith de Paris le 28 juin.

Crédit photo : ABACA

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A propos de Arcade Fire
Arcade Fire A propos de