M6
« La musique, c'est pas uniquement pour faire des choses jolies, c'est aussi pour faire passer des messages ». Mardi soir, le plateau de "La France a un incroyable talent" a accueilli un visage bien connu des téléspectateurs : le chanteur Antoine Delie. Finaliste de "The Voice" saison 9, où il avait été le champion de Marc Lavoine, l'artiste de 28 ans a décidé de participer à l'émission pour livrer la triste histoire derrière son sourire de façade. « Avec quelques prestations que j'ai pu faire, j'ai reçu beaucoup de messages de haine et je dois dire que c'est pas facile. Une personne qui s'appelle André a eu des messages très violents, des menaces de mort comme "On te défonce la gueule avec une batte de baseball". Plein de choses horribles. Aujourd'hui, je suis là pour chanter ma réponse » a-t-il expliqué au jury composé d'Eric Antoine, Marianne James, Sugar Sammy et Hélène Ségara ainsi qu'aux téléspectateurs.
Un discours qui a quelque peu mis Marianne James mal à l'aise. « Je vais dire un truc, je suis désolé mon petit chéri. En rapportant les paroles de ce conn*rd, tu as entretenu le mal et il a tout gagné. Il ne faut pas relayer ces messages » a déploré la comédienne et chanteuse lyrique. « Je suis là pour chanter ma chanson et pour dire à toutes les personnes qui peuvent vivre ça : vous n'êtes pas tout seuls » a précisé Antoine Delie pour éviter toute confusion.
"Un talent d'interprète monstrueux"
S'installant au piano, le chanteur belge s'est alors adressé à ce fameux André. « Allez lance toi, André viens et embrasse moi, ton Lucifer ne censure plus mes manières / Toi tu me donnes des leçons, moi je passe à l'action / Ne te prive pas d'un homme, un homme d'un autre format, un peu too much, un peu burlesque / Un homme unisexe / Moi je suis un homme, un homme comme toi, mais tu ne le vois pas » a-t-il chanté, modulant sa voix pour atteindre des hauteurs insoupçonnées qui ont laissé Hélène Ségara bouche bée. « Ton talent est indéniable. Tu as une maîtrise vocale, des décrochages aigus magnifiques, un talent d'interprète monstrueux » a réagi la jurée après cette performance vibrante. Marianne James, elle, a révisé son jugement. « Que des qualités, énorme personnalité ! Tu as ouvert la boutique des pleurs avant, faut arrêter. Tu ne te rends pas compte à quel point chaque mot, chaque respiration quand tu as été au piano a répondu un milliard de fois à ce que tu as voulu nous brosser » a-t-elle assuré, toujours très franche.
À LIRE - "Incroyable talent" : Hélène Ségara franche sur les tensions avec Marianne James
« Elle est revenue un peu sur ses paroles, on va dire. Elle a complètement compris pourquoi j'étais là. Peut-être qu'on s'est mal compris au départ mais la musique nous a mis d'accord. Et au final, je l'ai très bien vécu et les retours des juges à la fin étaient super » se félicite Antoine Delie auprès de (Télé-Loisirs ). Avec quatre oui, Antoine Delie a remporté son ticket pour la demi-finale du show. Et bonne nouvelle : la chanson "André" est d'ores et déjà disponible à l'écoute sur les plateformes de streaming, dans une version pop-rock flamboyante à la Elton John !