
Ça c'est un cadeau comme on aimerait en voir plus souvent ! La chanteuse
britannique propose des titres "inédits" parus en Face B de ses premiers singles ou chantés à la télévision, gratuitement, en digital. Un SoundCloud a été posé sur Internet par l'artiste, reprenant "Wolk Life Me", "Moulinette", "Joan Of Arc", "Baby It's You" et "Surrender". Cinq titres qui ne figurent donc pas sur son premier album éponyme et qui permettront aux néophytes d’appréhender l'univers folk de cette jeune chanteuse. Chapeau bas !
Découvrez (ou redécouvrez) cinq titres "inédits" d'Anna Calvi :
C'est à 28 ans qu'Anna Calvi a décidé de se lancer dans une carrière internationale avec son premier opus. Folk à souhait, ce premier essai est porté par une voix affirmée, rauque et puissante. "Blackout", son premier extrait, a été encensé par la critique outre-Manche. Les médias britanniques comparent Anna Calvi à PJ Harvey, qui a notamment reçu le Mercury Prize avec son "Stories From The City, Stories From The Sea" 2001 (et en 2011 avec "Let England Shake").
Un départ sur le tard pour Anna Calvi, lui laissant le temps de penser son projet jusqu'à maturité. Côté son, la chanteuse ne caché par avoir été influencée par des compositeurs de musique classique tels que Ravel, Debussy et le compositeur de musique de films Ennio Morricone. Après avoir été brièvement la chanteuse et guitariste du trio londonien Cheap Hotel entre 2006 et 2008, Calvi se présente désormais sous son seul nom. En tournée en Europe tout au long de l'année 2011, elle était au Trianon le 22 avril et pour un concert au festival "Rock en Seine" fin août.