Amy Winehouse : un concert-hommage en juillet ?
Mitch Winehouse, père de la chanteuse défunte, souhaite organiser un concert-hommage en juillet prochain. Pour l'occasion, quelques artistes sont d'ores et déjà pressentis pour participer à cet évènement, à l'instar de Florence and The Machine, Jessie J ou encore Lily Allen.

Crédits photo : ABACA
Le père d'Amy Winehouse, Mitch, propose actuellement l'idée d'un concert hommage, à la date anniversaire de la mort de sa fille, le 23 juillet. Pour ce faire, de nombreux artistes sont cités : Florence and The Machine, Lily Allen, Jessie J, ou encore Mark Ronson.

Vous vous souvenez certainement de la reprise de Florence Welsh au "VH1 Divas Celebrates Soul" en décembre dernier. Elle avait interprété brillamment le titre "Back To Black", après la cover efficace de "You Know I'm No Good" interprétée par Sharon Jones et Wanda Jackson. On peut déjà dire que le choix d'organiser un concert-hommage à la dame de la soul ne manquera pas d'attirer un large public. Mais rien n'a été fixé, ni officialisé pour le moment. Cette journée sera dans tous les cas célébrée par tous les fans de la chanteuse, dans le monde entier. Mitch, qui est actuellement en préparation d'une biographie attendue l'été prochain, souhaite que le concert soit diffusé à la télévision et que les fonds récoltés soient reversés à la "Fondation Amy Winehouse", créée en septembre dernier par ses soins, afin d'aider les toxicomanes et les alcooliques. Le père surfe aujourd'hui sur la notoriété de sa fille, continuant à avoir aujourd'hui encore, du succès avec son album posthume : il va jusqu'à demander d'ériger une statue en son honneur à l'extérieur du Roundhouse, le dernier endroit où Amy ait chanté en public.

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Amy Winehouse
Amy Winehouse A propos de