Amy Winehouse commence actuellement l'écriture et l'enregistrement de son troisième album, après "Frank" et "Back To Black". Pour cela, un studio d'enregistrement a été installé directement dans son appartement londonien. Plusieurs artistes sont déjà pressentis pour écrire et composer avec la diva (en même temps, au delà du talent de la star, si le succès mondial est réitéré, les droits d'auteurs ne seront pas négligeables...), parmi lesquels Prince, George Michael et Pete Doherty. Mark Ronson, producteur d'une partie du second album, sera, lui, toujours présent.
Par ailleurs, rappelons qu'Amy Winehouse a tout raflé en février dernier à Los Angeles pour la 50ème cérémonie des Grammy Awards, les équivalents américains de nos Victoires de la Musique. Cinq récompenses de gagnées sur six nominations, dont celles de la "Révélation" et de la "Meilleure chanson de l'année" pour son hit mondial, "Rehab".
Elle est actuellement nue dans le numéro d'avril du magazine britannique "Easy Living", dans le cadre d'une campagne sur le cancer du sein qui vise avant tout à toucher les jeunes femmes.